Quatre femmes pianistes mettront à l’honneur Bach

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Quatre femmes pianistes mettront à l’honneur Bach
La pianiste drummondvilloise Anne-Marie Dubois. (Photo : Gracieuseté)

CONCERT. La pianiste drummondvilloise Anne-Marie Dubois ajoute un troisième concert à la série hommage à Canimex, le 10 mai, à la chapelle du Collège Saint-Bernard.

Ce concert, intitulé Bach au féminin, réunira des femmes pianistes ayant toutes une expérience éprouvée comme solistes avec des orchestres d’ici et d’Europe.

«Nous donnerons quatre concerti de Bach», indique Anne-Marie Dubois. Les autres solistes sont Maria Sourjko, Isabelle David et Katarzyna Musial.

Les pianistes seront accompagnées de dix membres de la section des cordes de l’Orchestre symphonique de Drummondville, lesquels seront dirigés par Thomas Le Duc-Moreau, chef assistant à l’Orchestre symphonique de Montréal depuis l’été dernier

Le concert se terminera avec la transcription libre de Ferruccio Busoni et de Dinu Lipatti du concerto en ré mineur BWV 1052 exécutée par Mme Dubois.

Rappelons que deux autres concerts seront présentés les 22 mars et 24 avril au Collège Saint-Bernard sous le titre Musique de chambre au féminin. Huit femmes seront réunies sur scène.

Les billets seront disponibles sur place à l’entrée de l’ancienne chapelle du Collège Saint-Bernard.

Partager cet article