Anne-Marie Dubois propose deux concerts de musique de chambre au féminin

Anne-Marie Dubois propose deux concerts de musique de chambre au féminin
Anne-Marie Dubois accompagne le Quatuor Claudel-Canimex. Notons que la jeune violoniste sur la photo n’est plus dans le groupe. Elle a été remplacée par Isabelle Gervais. (Photo : Gracieuseté)

CONCERT. La pianiste drummondvilloise Anne-Marie Dubois offrira deux concerts de musique de chambre les 22 mars et 24 avril 2020, à l’ancienne chapelle du Collège Saint-Bernard.

Intitulés Musique de chambre au féminin, ces concerts réuniront huit femmes sur scène. La pianiste Anne-Marie Dubois est l’hôtesse et la pianiste des deux concerts. Deux quatuors à cordes féminins sont invités. D’abord, trois femmes du Quatuor Rhapsodie composé d’Amélie Lamontagne, violon, Nayiri Piloyan, alto, et Sophie Coderre, violoncelle. Ce concert aura lieu le 22 mars à 15 h. Ensuite, le concert du 24 avril à 19 h 30 mettra en scène le Quatuor Claudel-Canimex, formé d’Élaine Marcil, violoniste, Isabelle Gervais, violoniste, Annie Parent, altiste, et Jeanne de Chantal Marcil, violoncelliste.

La série se veut en même temps un hommage à la compagnie Canimex, commanditaire majeur de la série de concerts, à l’occasion du 50e anniversaire de sa fondation. Rappelons au passage que Canimex a débuté en 1969 dans une ancienne usine du boulevard Mercure, puis s’est établie dans des locaux de la rue Saint-Pierre au cours des années 1970. Ce n’est qu’en 1979 qu’elle s’est installée sur la rue Saint-Georges, partageant pendant les premières années, ses espaces avec la compagnie Dennison, avant de faire l’achat de la totalité de l’édifice en 1986. Depuis, Canimex a fait l’acquisition de plusieurs usines à Drummondville et ailleurs au Québec, ainsi que d’entrepôts dans plusieurs pays. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 800 employés et rayonne dans 70 pays. Roger Dubois est président-directeur général, et un des trois fondateurs du Groupe Canimex.

Soulignons également que Canimex est un grand donateur pour le Collège Saint-Bernard, où auront lieu les concerts, notamment par son prêt d’un grand piano de concert Yamaha.

Les billets, au coût de 30 $, seront disponibles à partir de ce vendredi dans les cinq Jean Coutu de la région. Un certain nombre de laissez-passer gratuits seront offerts pour les enfants de 0 à 18 ans. (CGM)

Partager cet article