Mario Landreville organise une course humanitaire à Drummondville

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Mario Landreville organise une course humanitaire à Drummondville
Mario Landreville (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Ayant multiplié les voyages à Haïti au cours des dix dernières années, Mario Landreville, aussi connu pour être un coureur passionné, organise le 8 mars prochain une course de quelques kilomètres dont les profits seront versés directement à un orphelinat de la perle des Antilles.

L’événement se tiendra en collaboration avec la boutique Zone Course située sur la rue Lindsay à Drummondville.

«Nous invitons toute la population à venir courir de 5 à 7 kilomètres avec nous dans une atmosphère de camaraderie et de partage pour cette magnifique cause», ont fait savoir les propriétaires Martine Deschênes et Sylvie D’Amours.

Le départ sera donné à 9h de la boutique. Toutes les contributions volontaires seront les bienvenues.

«Je suis impliqué dans un projet humanitaire depuis bientôt 10 ans. Avec l’aide de contributions de généreux donateurs, nous avons construit, mon équipe et moi, le Foyer Notre-Dame-de-Lourde, situé à Croix-des-Bousquets en banlieue de Port-au-Prince. Nous hébergeons, protégeons, nourrissons et scolarisons plus de 150 enfants âgés entre un et 18 ans. Nos enfants bénéficient de locaux scolaires où sont donnés chaque jour des cours. Nous servons près de 400 repas par jour à ces enfants», explique M. Landreville.

Ce dernier s’est rendu à 37 reprises dans ce pays. Il soutient avoir été à même de constater la détresse et la misère humaine de ce peuple affligé depuis plusieurs années de diverses catastrophes.

«Chaque jour, je suis complètement bouleversé par cette misère humaine et la désolation à la vue de milliers d’enfants et d’adultes errants dans les rues à la recherche d’un peu de nourriture et de compassion», ajoute le Drummondvillois.

La course aura lieu dans les rues de la ville de Drummondville.

Partager cet article