Fulgurante ascension pour Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek

Fulgurante ascension pour Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek
Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek poursuit sa fulgurante ascension. Celle qui a été formée au sein du programme sport-études de l’Association de tennis de Drummondville a attiré l’attention lors de sa participation à deux tournois de grade 1 de la Fédération internationale de tennis (ITF).

Lors de la première compétition disputée à San Jose, au Costa Rica, la Drummondvilloise de 16 ans a perdu en deux manches de 7-5 et 6-3 face à l’Américaine Ava Krug dans un match du tableau principal en simple. Cette dernière est classée au 263e rang mondial chez les juniors.

En double, le duo qu’elle formait avec la Canadienne Ana Grubor a signé une victoire de 7-6, 6-4 face à la Costa-Ricaine Nicole Alfaro et la Guatémaltèque Anika Lemus Maldonado. En ronde des 16, la paire canadienne s’est avouée vaincue 6-4, 6-4 devant l’Américaine Nevana Carton et la Serbe Lola Radivojevic.

Lors du second tournoi disputé à Barranquilla, en Colombie, Denysiewicz-Slowek a gagné son match de qualification 6-1, 6-0 contre la Colombienne Sofia Torres. Dans le tableau principal, la jeune athlète a vaincu la Colombienne Sofia Franco Salcedo 6-0, 6-3 avant de s’incliner 7-5, 6-3 devant l’Américaine Isabelle Kouzmanov. Cette dernière est classée 150e au monde.

Grâce à ces résultats, Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek est désormais classée au 521e rang du classement mondial de l’ITF chez les juniors. Il s’agit d’un bond de près de 300 positions par rapport à son dernier classement. Avant l’automne dernier, elle n’avait pas encore percé le classement mondial.

«Le grade 1 est le niveau juste en dessous des grands chelems chez les juniors. C’est un tournoi se comparant au Master chez les adultes. Chaque match gagné est difficile et procure donc beaucoup de points au classement», a expliqué l’entraîneur drummondvillois Sylvain Ruest, qui dirige Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek en compagnie de Yann Lefebvre.

Partager cet article