Une percée sur la scène internationale

Une percée sur la scène internationale
Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek a récemment atteint les quarts de finale lors d’un tournoi de grade 5 de la Fédération internationale de tennis (ITF) disputé à Niagara Falls, en Ontario.

Formée au sein du programme sport-études de l’Association de tennis de Drummondville, Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek avait obtenu un laissez-passer de Tennis Canada pour le tableau principal. En première ronde, l’athlète de 16 ans a battu la septième favorite du tournoi, l’Américaine Amulika Gottiparthy en deux manches de 6-2 et 6-4.

Après une victoire contre l’Ontarienne Orly Ogilvy (7-6 et 6-1) au deuxième tour, elle s’est avouée vaincue devant la quatrième favorite en quart de finale. Classée 583e au monde chez les juniors, la Torontoise Kristen Borland s’est imposée en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-2.

Grâce à ce résultat, Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek obtiendra cinq points au classement mondial junior de l’ITF. Celle qui est dirigée par les entraîneurs Sylvain Ruest et Yann Lefebvre devrait donc percer le 2220e rang au monde chez les juniors cette semaine. Il s’agit du meilleur classement mondial pour une joueuse de tennis drummondvilloise.

Rappelons que chez les garçons, le Drummondvillois Jean-Christophe Baril est actuellement classé au 2858e rang mondial chez les juniors. Dans le passé, Louis-Philippe Hamel a déjà atteint le 1327e échelon sur la scène junior internationale.

Partager cet article