Une première pour le tennis drummondvillois

Une première pour le tennis drummondvillois
Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek a remporté le tournoi en simple. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek n’en finit plus de faire écarquiller les yeux. La jeune Drummondvilloise a récemment été couronnée championne d’un tournoi de grade 5 de la Fédération internationale de tennis (ITF) disputé aux Bermudes.

Non classée parmi les favorites avant le début du tournoi, Denysiewicz-Slowek a causé une véritable surprise en s’imposant tant en simple qu’en double, attirant du coup l’attention du journal local Royal Gazette. Grâce à ces résultats, celle qui s’entraîne au sein du programme sport-études de l’Association de tennis de Drummondville est passée de 2314e au 1051e rang du classement mondial chez les juniors. Il s’agit d’une hausse vertigineuse de 1263 positions.

Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek et Orly Ogilvy ont été couronnées championnes en double. (Photo gracieuseté)

«C’est une première pour le tennis drummondvillois. Catherine ne cesse de progresser et prendre de la confiance. Nous sommes très fiers de ses performances», a affirmé l’un de ses entraîneurs, Sylvain Ruest.

En finale du simple, Denysiewicz-Slowek a vaincu l’Américaine Olivia Lincer (1289e rang mondial) en deux manches expéditives de 6-1 et 6-0. Pour atteindre la finale, l’athlète de 16 ans a battu l’Américaine Morgan Mattson (6-0, 6-2) au premier tour, la Canadienne Shirley Liang (6-1, 6-2) en quart de finale ainsi que l’Américaine Mia Slama (6-1, 6-3) en demi-finale. Première favorite du tournoi, Liang a été classée au 770e rang mondial plus tôt cette année.

En finale du double, l’équipe qu’elle formait avec l’Ontarienne Orly Ogilvy a vaincu le duo américain composé de Mia Slama et Amulika Guttiparthy (deuxièmes favorites) en trois manches (5-7, 6-4, 10-6). Après avoir renversé Tangia Riley Codrington et Lorna  Flores en première ronde (6-4, 6-4), la paire canadienne a eu raison des favorites du tournoi, les Américaines Olivia Lincer et Shirley Liang (6-1, 7-5), lors de la demi-finale.

Il y a quelques semaines, Denysiewicz-Slowek avait percé le classement mondial en atteignant les quarts de finale lors d’un tournoi de grade 5 tenu à Niagara Falls. Prochainement, elle prendra part à des tournois de grade 4 de l’ITF en Ontario.

De son côté, Jean-Christophe Baril a récemment participé à un tournoi de l’ITF à Aruba. En double, où il formait un duo avec le Néo-Brunswickois Kirtan Patel, il a atteint l’étape des quarts de finale. Grâce à cette performance, le Drummondvillois est passé du 2908e au 2816e rang mondial chez les juniors.

Partager cet article