Université du troisième âge : programmation du mois de janvier 2020

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Université du troisième âge : programmation du mois de janvier 2020
L’UTA de Drummondville a présenté un chèque de 1000 $ aux responsables du Centre communautaire Saint-Pierre dans le cadre de la campagne «Un Sacré don pour toutes les générations». On aperçoit Sylvie Deshaies du CCSP, Lise Granger, Édith Dupont, représentantes de l’UTA, Yves Chiasson, président de l’UTA et Gilbert Fafard du CCSP. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. «Pour le plaisir d’apprendre et pour mieux comprendre le monde actuel», l’Université du troisième âge (UTA) de Drummondville met à l’affiche six conférences et trois cours à sa programmation du mois de janvier 2020.

Les six conférences sont les suivantes : La souveraineté alimentaire au Québec pour un nouveau modèle agricole; La petite histoire des contes de fées; L’humour, arme politique à deux tranchants; Sommes-nous seuls dans l’univers?; Les libérations conditionnelles, comment ça marche?; Trois militantes d’exception.

À cette liste s’ajoutent trois cours : Histoire des relations Orient-Occident à travers les âges (22 janvier au 26 février); Environnement et société : réfléchir l’environnement sous un autre angle (28 janvier au 10 mars); et Cours-atelier : l’Art d’écouter pour mieux communiquer (12 mars au 9 avril), ateliers  en informatique : iPad I et iPad II; ateliers de langues : espagnol et anglais, niveaux débutant, intermédiaire et  conversation.

Pour l’inscription, on peut le faire en ligne à compter du 19 décembre à l’adresse www.USherbrooke.ca/uta/drummondville ou en se présentant à la séance d’inscription le mercredi 8 janvier entre 13 h 30 et 15 h 30 au Syndicat de l’enseignement, (SERD), 2455, boul. Lemire, Drummondville.

L’UTA Drummondville présente une programmation diversifiée et de qualité dont les activités sont données par des professeurs émérites choisis par l’Université de Sherbrooke. Dès le 19 décembre, les personnes intéressées pourront consulter le programme en ligne et s’inscrire à ce moment.

Partager cet article