Des animations culturelles pour favoriser la francisation des jeunes immigrants

Des animations culturelles pour favoriser la francisation des jeunes immigrants
Les élèves de la classe de francisation de l’école primaire Saint-Louis-de-Gonzague de Drummondville ont récemment participé à une activité interactive avec Yan le magicien. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La MRC de Drummond a mis sur pied un projet original et porteur visant l’intégration et la réussite des élèves issus de l’immigration par l’entremise des arts et de la culture.

Démarré il y a quelques semaines déjà, le projet comporte un total de 12 animations culturelles qui sont proposées jusqu’à la mi-décembre aux élèves de deux classes de francisation de niveau primaire et de deux classes de niveau secondaire. Ces animations touchent des disciplines comme le chant, la danse, le conte, la bande dessinée, la sculpture, la mosaïque, le dessin et la magie. On souhaite ainsi valoriser l’apprentissage du français à travers des activités culturelles participatives qui favorisent une intégration harmonieuse des élèves immigrants à l’école et à la société québécoise.

Partager cet article