La mythique Épicerie Lauzière vendue

La mythique Épicerie Lauzière vendue
L’Épicerie Lauzière sera vendue dans quelques semaines. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. Après 70 ans, le commerce familial Épicerie Lauzière, situé à l’intersection du boulevard Lemire et de la rue Saint-Pierre à Drummondville, sera vendu au cours des prochaines semaines.

La propriétaire, Hélène Lauzière, a émotivement confirmé la nouvelle à L’Express.

«Le dépanneur n’était pas à vendre, mais j’ai reçu une offre. Il n’y a rien de signé. Ça devrait se régler au début du mois de décembre», a-t-elle affirmé lors d’une entrevue téléphonique, jeudi dernier.

Le commerce, qui a ouvert ses portes il y a sept décennies, a toujours été la propriété de la famille Lauzière. «C’était une boucherie au début. Mon frère et moi avons racheté le dépanneur de nos parents il y a une trentaine d’années, mais il s’est retiré il y a environ deux ans. Il n’y a pas de relève, alors je le fais et je vais penser à moi maintenant», a ajouté Mme Lauzière.

Les connaisseurs savent que l’Épicerie Lauzière est un endroit où il est facile de se perdre, tellement les sinueuses allées sont nombreuses! Le commerce est aussi l’une des références dans le monde de la bière de microbrasserie à Drummondville.

Selon la rumeur, ce sont des intérêts asiatiques qui auraient fait l’offre d’achat.

Une vingtaine de personnes sont à l’emploi de l’épicerie.

Partager cet article