Son cri du cœur entendu

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Son cri du cœur entendu
La Ferme Hamy a été endommagée par les forts vents du 1er novembre 2019. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TEMPÊTE AUTOMNALE. À la suite des forts vents du 1er novembre dernier, Stéphane Hamel, un producteur laitier de Saint-Joacim-de-Courval, avait lancé un cri du cœur afin de trouver un entrepreneur pour réparer son étable et sa grange qui avaient été fort abîmées par la tempête automnale. L’appel a été entendu et les travaux devraient débuter cette semaine.

C’est la conjointe de M. Hamel qui a joint le journaliste de L’Express pour lui annoncer la bonne nouvelle. «Dès le lendemain de la parution du texte, on a eu des appels. Nous avons arrêté notre choix sur l’un des trois entrepreneurs qui se sont offerts. Il était temps, car les mesures temporaires n’ont pas tenu et il y avait de l’eau partout dans l’étable», a expliqué Guylaine Bédard.

Les travaux commenceront mercredi ou jeudi et dureront environ un mois. Les vaches ont été déménagées chez un producteur voisin le temps que les réparations s’effectuent.

«On a eu beaucoup d’aide. Samedi, nous étions 13 pour faire le ménage autour du bâtiment. On va refaire le toit, le réseau électrique et le plafond de l’étable. La grange va attendre, car elle sert surtout pour y mettre le foin», a ajouté Mme Bédard.

Rappelons qu’une bonne partie du toit de la Ferme Hamy s’était envolée alors que les vents soufflaient violemment sur la province, le 1er novembre dernier.

La Ferme Hamy a été endommagée par les forts vents du 1er novembre 2019.
Partager cet article