Construction : bond significatif dans la valeur des permis

Construction : bond significatif dans la valeur des permis
(Photo : Gracieuseté)

CONSTRUCTION. La valeur des permis délivrés au troisième trimestre de 2019 a bondi de 70 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Selon le Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville, cette forte progression s’explique notamment par l’octroi d’un permis pour un bâtiment industriel d’une valeur de 39 M$, et par la nette appréciation de la valeur des permis de construction résidentielle.

L’étude de la valeur des permis des mois de juillet, août et septembre 2019 indique une valeur de 77 millions de dollars.

Au cours de ce troisième trimestre, 76 permis pour la construction de nouvelles résidences ont été accordés par le Service de l’urbanisme. Ces permis ont totalisé des investissements de 20,4 M$, soit une progression de 40,7 % des investissements entre les troisièmes trimestres de 2018 et 2019. La Ville note que cette tendance positive est de bon augure alors que le besoin en logements se fait toujours sentir.

L’arrivée de l’entreprise Jupiter à Drummondville est accompagnée d’un investissement majeur pour la construction d’une nouvelle usine de production. Au coût de 39 M$, le permis va permettre l’implantation d’un nouvel acteur économique d’importance aussi bien pour le tissu industriel de Drummondville que pour la création d’emplois. Le secteur commercial n’est pas en reste puisque des permis s’élevant à 3,5 M$ ont été signés.

Partager cet article