Sauvage agression au Pub Heriot : sept ans de prison pour Sébastien Patient

Sauvage agression au Pub Heriot : sept ans de prison pour Sébastien Patient
Sébastien Patient a finalement plaidé coupable à des voies de faits graves et il écope de sept ans de prison. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

JUSTICE. Sébastien Patient a écopé d’une peine de sept ans de prison pour voies de fait graves. En juin 2018, il avait sauvagement agressé un client qui a pris la défense d’une serveuse au Pub Heriot.

Rappelons que le 20 juin 2018, Sébastien Patient s’est introduit par effraction au Pub Heriot après avoir été expulsé par l’employée Marilou Boulianne-Ostiguy. Il a ensuite attaqué Sébastien Ricard, un client qui a voulu prendre la défense de la serveuse.

L’accusé «a commis des voies de fait graves contre Sébastien Ricard, en le blessant, mutilant, défigurant», peut-on lire dans l’acte de dénonciation qui relate les accusations.

«Selon la procureure de la Couronne, Me Vicky Smith, l’accusé a donné 72 coups à M. Ricard, qui ne s’est jamais défendu. L’agresseur a utilisé le parasol, ses pieds, ses poings et un micro pour le frapper, principalement à la tête», peut-on lire dans un article du Journal de Montréal.

Après le violent événement, Sébastien Ricard a passé six jours dans le coma à l’hôpital. Une chirurgie d’une durée de sept heures et 30 minutes a été requise pour lui refaire le visage.

L’accusé a finalement plaidé coupable, mercredi dernier au Palais de justice de Drummondville, à des voies de fait graves. La juge Marie-José Ménard a ordonné une peine de sept ans de prison.

L’agresseur doit s’abstenir d’entrer en contact, pendant son emprisonnement, avec Sébastien Ricard et Marilou Boulianne-Ostiguy. Il lui est également interdit de posséder des armes à feu et autres armes pour une période de 10 ans.

Partager cet article