Nouveautés au concours Élan CAE Drummond

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Nouveautés au concours Élan CAE Drummond
Le lancement de la 21e édition du concours Élan CAE Drummond s’est déroulé dans les nouveaux locaux d’Unigrav, grand gagnant de l’édition 2019. (Photo : Marilyne Demers)

AFFAIRES. Le concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) est de retour pour une 21e édition, avec deux grandes nouveautés.

Contrairement aux éditions précédentes, les entrepreneurs qui voudront soumettre leur candidature n’auront pas à présenter de projet.

Éric Lauzon.

«On a pris la décision d’enlever ce volet et de favoriser l’entrepreneuriat en général. Je ne suis pas entrepreneur dans l’âme, mais je sais que lancer une entreprise c’est un projet en soi», a indiqué Éric Lauzon, administrateur à la JCCD,  lors du lancement du concours Élan CAE Drummond chez Unigrav, gagnant de la récente édition.

Le dévoilement des candidats aura lieu le 15 janvier chez Deloitte. Autre nouveauté, le Coquetel des candidats déménage aux Promenades Drummondville. L’événement se tiendra le 13 février. «On veut que ce soit davantage ouvert au public. On veut faire connaître les entrepreneurs», explique Éric Lauzon.

Les participants âgés de 40 ans et moins peuvent s’inscrire dès maintenant. La période de mise en candidature se termine le 1er décembre. «C’est une vitrine pour les gagnants, mais aussi pour tous les participants», souligne M. Lauzon.

Les lauréats seront couronnés lors du gala annuel RBC le 12 mars au Cégep de Drummondville. En plus de visibilité, les gagnants courent la chance de remporter 30 000$ en bourses et services.

Le vent dans les voiles
En remportant la 20e édition du concours Élan CAE Drummond en mars dernier, les copropriétaires d’Unigrav, Michaël et Carl Dupuis, ont mis la main sur une bourse de plus de 25 000$ en argent et services.

Michaël et Carl Dupuis. (Photo – Marilyne Demers)

«Ça nous a permis d’avoir un nouveau logo et un nouveau site web. On a aussi bénéficié des services de notaire, fait savoir Carl Dupuis. C’était la deuxième fois qu’on participait au concours Élan. La première fois, ça nous a fait passer d’une entreprise artisanale à une microentreprise. La dernière édition nous a permis de passer d’une microentreprise à une vraie entreprise qui est capable de se démarquer dans son domaine et d’avancer plus loin.»

Les derniers mois ont d’ailleurs été occupés pour les deux frères. Le centre de découpe numérique, auparavant situé dans les locaux de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), s’est installé au parc industriel Vitrine 55. «La superficie est passée de 4 000 à 20 000 pieds carrés. On a acquis de nouveaux équipements», indique Carl Dupuis.

Présent lors de la conférence de presse, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a profité de l’occasion pour annoncer un prêt de 500 000$ à Unigrav dans le cadre du programme ESSOR.

Partager cet article