«J’attendais votre téléphone, je le sentais!» – Réjean Rivest, gagnant de la loto-maison

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«J’attendais votre téléphone, je le sentais!» – Réjean Rivest, gagnant de la loto-maison
Amélie Caya-Houle a accueilli le couple gagnant. (Photo : Ghyslain Bergeron)

LOTO-MAISON. Mercredi soir, Lyne Fournier et Réjean Rivest ont remporté la maison construite au profit de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville. La maison, d’une valeur de 592 649 $, a accueilli le couple qui avait fait provision de plusieurs billets pour offrir à leurs proches. Ils ont heureusement conservé celui qui s’est avéré le gagnant.

«C’est pas vrai! On a gagné la maison, a exprimé M. Rivest lors qu’il a été joint au téléphone à la suite du tirage. On pensait que quelqu’un nous jouait un tour. Je revenais du dépanneur tantôt et j’attendais votre téléphone, je le sentais. On va mettre les assiettes de côté et on arrive.»

Étienne Durand, Rachel Bissonnette et Amélie Caya-Houle en compagnie du couple gagnant. (Photo : Ghyslain Bergeron)

C’est sous les applaudissements des partenaires du projet, seulement quelques minutes après le tirage, que les gagnants ont fait irruption dans leur nouvelle maison de la rue de la Commune. Une maison qu’ils ont vue évoluer, car ils habitent déjà le quartier.

«C’est la plus belle. J’adore la luminosité de cette maison, les espaces, la cuisine, a lancé Mme Fournier. Moi, ma pièce préférée, c’est le bar, a ajouté en riant son conjoint.»

Le couple a l’habitude d’acheter des billets régulièrement pour appuyer différentes causes un peu partout au Québec.

«Ça ne s’explique pas. C’est quelque chose de gagner un si gros prix. On n’a pas l’habitude de gagner, alors nous sommes très heureux. Je ne suis pas certaine de pouvoir dormir ce soir», a ajouté Lyne Fournier.

Les deux gagnants sont retraités. Lui du domaine de la construction et elle était éducatrice. Six enfants viennent agrémenter le bonheur du couple.

«On est de retour à Drummondville depuis quatre ans. J’avais promis à ma femme de revenir dans son patelin à la retraite. C’est un beau coin que je ne connaissais pas. On va inviter des gens et on va pendre la crémaillère», a complété Réjean Rivest.

Une autre année record

Rachel Bissonnette de la Fondation de la Tablée populaire. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La 24e édition de la Loto-Maison de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville en a été une de records.

La directrice générale, Rachel Bissonnette était tout sourire à l’annonce des résultats des ventes.

«La vente en ligne, soit 40 % des billets, a été fermée mardi, à 14 h! Il n’y en avait plus. Et, à 15 h mercredi, nous étions à 92 % de billets vendus. C’est incroyable. Même à quelques minutes du tirage les gens venaient encore tenter leur chance», a-t-elle expliqué.

Mme Bissonnette pouvait déjà annoncer que la 25e édition en sera une spéciale.

«On va rester dans le même secteur. Les plans sont sortis. Les partenaires sont déjà prêts. On souhaite avoir des nouveautés et on peut s’attendre à des surprises, mais je ne dévoilerai rien pour le moment!»

Partager cet article