Il y aura un débat à Drummondville

Il y aura un débat à Drummondville
(Photo : Illustration, gracieuseté)

ÉLECTIONS. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), en collaboration avec Cogeco (NousTV), présentera un débat électoral auquel toute la population pourra assister gratuitement. L’événement aura lieu le 9 octobre, de 16 h à 18 h, à la salle Royal 3 de l’Hôtel et suites Le Dauphin de Drummondville.

Les candidats des quatre principaux partis politiques prendront part à cet exercice démocratique, à savoir François Choquette (NPD), William Morales (Parti libéral du Canada), Martin Champoux (Bloc québécois) et Jessica Ébacher (Parti conservateur du Canada).

Si les grands thèmes de ce débat n’ont pas encore été déterminés, le directeur général de la CCID, Yves Chabot, assure que le transport, la main-d’oeuvre et l’économie en feront partie.

Cette activité à saveur politique contribuera à éclairer la lanterne des électeurs alors que les candidats feront connaître leurs ambitions quant à l’avenir des enjeux qui concernent la région de Drummond.

Lorsque le micro leur sera tendu, chacun d’eux devra répondre aux questions touchant les différents thèmes susmentionnés en respectant le temps alloué, lequel sera évidemment le même pour chaque candidat.

La population conviée à prendre part à l’événement

Dave Beaunoyer, président et éditeur du journal L’Express de Drummondville.

Rappelons que tous les citoyens de la circonscription de Drummond sont conviés à transmettre les questions sur lesquelles ils aimeraient entendre les candidats. Une sélection sera effectuée afin d’éviter les répétitions et de toucher tous les thèmes retenus. Pour soumettre votre question, il suffit de se rendre sur la page Facebook de la CCID et de cliquer sur le lien du sondage, à savoir : https://fr.surveymonkey.com/r/QGFGD8F

À noter qu’il est possible d’assister au débat tout à fait gratuitement. Cependant, il est important de s’inscrire préalablement sur le site web de la Chambre, soit au www.ccid.qc.ca, sous l’onglet «Événements/programmation».  Par courtoisie, nous demandons aux personnes inscrites de nous aviser si un changement survenait afin que leur place puisse être attribuée à une autre personne.

Dave Beaunoyer, président et éditeur de l’hebdomadaire L’Express, agira à titre d’animateur-modérateur de ce débat électoral.

Partager cet article