Une belle soirée en compagnie de Simon Gouache

Une belle soirée en compagnie de Simon Gouache
Simon Gouache foulera les planches de la Maison des arts le 5 octobre prochain. (Photo : Simon Gouache)

HUMOUR. Simon Gouache s’est longtemps questionné sur le but de son métier d’humoriste. Il est finalement arrivé à une conclusion bien simple : il veut faire passer une belle soirée à son public. C’est le constat qui a inspiré le titre de son nouveau spectacle, qu’il présentera le 5 octobre prochain à la Maison des arts.

«J’ai réalisé quel est le but de mon métier. Les gens se déplacent pour moi, ils paient pour assister à la soirée, ils annulent parfois d’autres plans et certains vont même prendre une gardienne pour leurs enfants. Bref, ma responsabilité est de leur faire passer une belle soirée, tout simplement», explique modestement Simon Gouache.

Son deuxième spectacle solo, Une belle soirée, est «la continuité de son premier». Ceux qui connaissent Simon Gouache vont continuer à en apprendre sur lui et ceux qui ne le connaissent pas vont pouvoir le découvrir.

Pour l’écriture de ses nouvelles blagues, l’humoriste s’est inspiré de sa vie et des nombreux changements qui sont survenus alors que sa carrière a pris son envol.

«Dans ma vie professionnelle et personnelle, il y a eu beaucoup de changements. Sauf que de parler de ce qui t’arrive, ce n’est pas intéressant. Il faut raconter ce que ça te fait, comment tu le vis, ce que ça t’amène comme questionnements, réflexions et défis. C’est là que les gens se reconnaissent», souligne Simon Gouache. On retrouve ici sa sensibilité et toute l’intelligence derrière sa plume.

Le 5 octobre prochain, le public drummondvillois aura donc droit à une immersion totale dans la vie et dans la tête de Simon Gouache.

Des années florissantes

Quand il a commencé à tourner son premier one-man-show, Simon Gouache remplissait des salles… de 15 à 30 personnes. «Ç’a grossi grâce au bouche-à-oreille. Puis, il y a eu le numéro sur le crossfit qui est devenu viral», souligne celui qui avoue faire très peu de publicité pour lui-même. D’ailleurs, le segment sur le crossfit lui a valu l’Olivier du numéro de l’année au dernier gala de l’humour.

Qui plus est, la salle Léo-Paul-Therrien à Drummondville a été l’une de ses premières grandes salles à afficher complet. Simon Gouache en garde un heureux souvenir.

Si son premier spectacle solo était le résultat de plusieurs années de travail, son deuxième a plutôt été écrit en moins d’un an.

«Je suis passé à travers toutes la gamme d’émotion possible : confiance, crainte, désespoir. Puis, grâce au travail et à la passion, je considère que c’est un spectacle qui est meilleur que le premier. Il est plus mature, plus profond et plus personnel. C’est ce qui fait qu’il est meilleur, en fin de compte. Je suis extrêmement excité de le montrer aux gens et j’ai l’intention de le tourner très longtemps», conclut-il.

Signe que l’engouement envers Simon Gouache ne dérougit pas, la Maison des arts a déjà annoncé une supplémentaire du spectacle Une belle soirée, qui aura lieu en janvier 2020. Les billets seront en vente à compter du 5 octobre prochain.

Partager cet article