Une mission de recrutement est en cours à Tunis

Une mission de recrutement est en cours à Tunis
Sur la photo, des représentants de la SDED en compagnie des entreprises participantes de la région et des autorités tunisiennes. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Jusqu’au 21 septembre, la SDED tient à Tunis une mission de recrutement de la main-d’œuvre spécialisée et semi-spécialisée, composée de 29 participants.

Cette mission, la plus importante à Tunis, regroupe 14 entreprises et un total de 127 postes à combler. Chef cuisinier, machiniste, ingénieur, ouvrier (manœuvre), opérateur de machinerie textile, assembleur, etc., autant de postes à combler par les entreprises participantes. Notons que la SDED agira également pour le compte de Santé Québec afin de recruter des préposés aux bénéficiaires.

Un processus de recrutement rigoureux

Durant leur mission à Tunis, les entrepreneurs accueilleront en entrevue quelque 500 candidats présélectionnés sur les milliers de curriculums vitae reçus depuis juillet dernier à la SDED et procéderont, avec les candidats retenus, à divers tests pratiques dans les écoles de formation professionnelles. Tout au long du processus d’embauche, la SDED accompagnera les employeurs, leur faisant bénéficier des ententes négociées avec le gouvernement tunisien afin de faciliter et concrétiser l’embauche de travailleurs correspondant aux besoins de leurs entreprises.

La SDED informera également les travailleurs tunisiens sélectionnés de l’accompagnement prodigué dans le cadre de leur processus d’immigration et de leur intégration dans leur nouveau milieu de vie dans la région de Drummondville.

Le secteur Attraction et développement de la main-d’œuvre – SDED prépare actuellement ses prochaines missions 2019 de recrutement de la main-d’œuvre : la Foire nationale de l’emploi de Montréal (17-18 octobre), la 13e édition du Défi emploi Drummond (1er – 2 novembre) et les Journées Québec à Paris (30 nov.-1 décembre) sont autant d’initiatives pour aider les entreprises de la MRC de Drummond à combler les quelque 2000 postes à pourvoir dans la région.

Partager cet article