Le Cinéma Capitol présentera des opéras de New-York

Le Cinéma Capitol présentera des opéras de New-York
Le Cinéma Capitol. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

DIVERTISSEMENT. Le Capitol de Drummondville présentera, pour la première fois, des opéras en direct du Metropolitan Opera de New-York.

Avec dix spectacles annoncés, la saison prendra son envol dès le samedi 12 octobre avec «Turandot» de Puccini.

La transmission des opéras, en direct du Metropolitain Opéra de New-York, ont fait leurs apparitions à Drummondville au cinéma RGFM en 2006, la même année où le Metropolitan Opera commencait à diffuser ses opéras en direct, par satellite et Internet, dans les salles de cinéma de plusieurs pays du monde.

À la suite des rénovations majeures effectuées au cinéma Le Capitol, les propriétaires Guillaume et Frédéric Venne ont pris la décision de déménager la diffusion des opéras.

«Le Capitol, du haut de ses 82 ans, a été le témoin de nombreux changements à Drummondville, traversant de belle façon les décennies. La dernière année lui ayant permis de se refaire une beauté, Le Capitol constitue désormais le lieu par excellence pour y accueillir ces diffusions et cette clientèle distincte. Le Capitol a connu une hausse d’achalandage exemplaire au cours de la dernière année. L’investissement des propriétaires, en 2018-2019, y est pour beaucoup et l’implication des employés, leur fierté de faire partie de cette grande et belle aventure est assurément en lien avec ce franc succès!», a fait savoir Annie Hamel, directrice du Capitol, qui se réjouit de cette décision.

Diffusée un samedi sur deux, la programmation éclectique du Metropolitan Opera promet une saison 2019 – 2020 inoubliable.

La programmation complète et les dates de rediffusions sont disponibles au http://www.cinemasrgfm.com/metopera/capitol/ (LT)

Partager cet article