La grève est terminée au camping des Voltigeurs

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
La grève est terminée au camping des Voltigeurs
Depuis mercredi dernier, les syndiqués du camping des Voltigeurs étaient en grève. (Photo : Ghyslain Bergeron )

GRÈVE. Alors que les syndiqués du camping des Voltigeurs, et ceux de plusieurs autres sites touristiques, étaient en grève depuis mercredi, la Sépaq et le syndicat de ses employés ont conclu une entente de principe qui satisfait les deux parties.

Cette nouvelle entente met donc fin à la grève amorcée mercredi au siège social, au camping des Voltigeurs, au parc de la Chute-Montmorency, au centre touristique du Lac-Simon et du Lac-Kénogami, ainsi qu’aux avis de grève qui touchaient les 23 parcs nationaux du Québec, le gîte du Mont-Albert et la station touristique Duchesnay.

C’est le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) qui a annoncé, par voie de communiqué, que l’entente de principe est intervenue cette nuit à la table de négociation.

«Nous sommes très heureux du dénouement positif de cette négociation pour les parties, ainsi que pour les vacanciers québécois qui pourront profiter des installations de la Sépaq et des multiples services offerts par nos membres toujours aussi dévoués et professionnels», se réjouit Christian Daigle, président général du SFPQ.

Les opérations de la Sépaq reprendront graduellement au courant de la journée du samedi 20 juillet et seront de retour à la normale le dimanche 21 juillet dans l’ensemble des destinations.

La nouvelle entente sera soumise aux membres de la Sépaq au cours des prochaines semaines dans le cadre d’une tournée d’assemblées. D’ici là, aucune information sur la teneur de l’entente ne sera divulguée avant que les quelque 2 500 employés syndiqués du réseau de la Sépaq ne se soient prononcés.

Partager cet article