Saint-Cyrille a séduit les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Saint-Cyrille a séduit les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie
Les encouragements des Cyrillois auront permis de recueillir une bourse de 10 000$, qui servira à un projet encourageant les saines habitudes de vie à l’école Cyrille-Brassard. (Photo : Gracieuseté - Productions KABÉ)

SOCIÉTÉ. On peut dire que les Cyrillois sont parmi les plus accueillants au Centre-du-Québec. C’est du moins ce qu’en pensent les 5 600 cyclistes qui ont pris part à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Drummondville.

Citoyens, enseignants, élèves, élus, bénévoles et commerçants de la municipalité sont sortis dans les rues pour encourager les boucleurs le 15 juin dernier. Si bien, que leur accueil a permis de remporter une bourse de 10 000$ dédié à un projet favorisant les saines habitudes de vie.

«On va remettre le montant à l’école Cyrille-Brassard. Il y a 409 enfants qui vont en bénéficier. Au départ, c’est à eux qu’on doit donner l’exemple des saines habitudes de vie», soutient la mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Hélène Laroche, visiblement heureuse.

La mairesse de Saint-Cyrille-de-Wendover, Hélène Laroche, a encouragé les boucleurs.

Après en avoir été informée hier avant-midi, la municipalité a annoncé la bonne nouvelle à certains membres du personnel, quelques heures plus tard. «Il y avait des cris de joie pas à peu après», fait savoir la mairesse.

Elle était d’ailleurs costumée lors du passage des cyclistes dans sa municipalité, en compagnie d’une dizaine de membres du Cercle de Fermières de Saint-Cyrille. Les vêtements avaient été prêtés par le Village québécois d’antan pour l’occasion.

Il va s’en dire qu’il s’agit d’un véritable cadeau, alors que la municipalité célèbre ses 150 ans. «Les astres se sont alignés. On va vivre ça une fois dans notre vie. Ç’a été un travail d’équipe», souligne-t-elle.

Rappelons que la Boucle, qui constituait la huitième étape du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, se tenait pour la toute première fois au Centre-du-Québec

 

Partager cet article