Deux Américains réclamés par les Voltigeurs

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Deux Américains réclamés par les Voltigeurs
Philippe Boucher. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont réclamé deux joueurs lors du repêchage américain de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenu via internet, lundi.   

Avec le 17e choix au total en première ronde, l’organisation drummondvilloise a parié sur l’ailier gauche de 16 ans Oliver Flynn. La saison dernière, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 172 livres a évolué avec l’équipe des moins de 16 ans des Chiefs du Connecticut. En 22 parties, il a récolé 47 points, dont 25 buts.

En deuxième ronde (35e rang), le directeur général Philippe Boucher et ses acolytes ont misé sur le défenseur de 17 ans Ryan MacDermott. L’arrière de 6 pieds, 1 pouce et 190 livres est un produit des Arrows de l’école St. Sebastian au sein du réseau «prep school». Au cours de la dernière campagne, celui qui est originaire du Massachussetts a récolté un but et trois passes en 29 rencontres.

Lors de cette séance de sélection spéciale, les 18 équipes de la LHJMQ pouvaient réclamer deux joueurs provenant du Connecticut, du Massachussetts, du Maine, du New Hampshire, du Rhode Island et du Vermont.

L’an dernier, les Voltigeurs avaient sélectionné les défenseurs Henry Thrun et Ian Moore. Ni l’un ni l’autre ne s’était présenté au camp d’entraînement de l’équipe.

Partager cet article