Les tout-petits pirates se sont emparés du parc Woodyatt

Les tout-petits pirates se sont emparés du parc Woodyatt
La Journée champêtre s'est déroulée aujourd'hui au parc Woodyatt.

JEUX. Les enfants ne savaient plus où donner de la tête aujourd’hui au parc Woodyatt tellement le site débordait d’activités pour le plaisir de tout un chacun. Sous le thème de la piraterie, la 10e édition de la Journée champêtre a attiré de nombreuses familles.

Des jeux gonflables, un camion de pompier, une mini-ferme, des amuseurs publics, une zone de maquillage… ce ne sont que quelques exemples des activités offertes au parc. Il y en avait pour tous les goûts. Malgré une température légèrement fraîche, c’est dans le rire et la convivialité que s’est déroulé l’événement familial, tenu depuis maintenant 10 ans.

Pour les plus téméraires, une zone était aménagée où Monsieur reptile présentait ses bêtes aux petits curieux.

Ambulances Drummondville et le Service de sécurité incendie de la Ville étaient sur place avec l’un de leur camion pour permettre aux amateurs de découvrir un camion et des équipements. Ce dernier avait même installé un parcours où les enfants devaient traîner un lourd boyau d’arrosage. Comme toujours, les pompiers avaient la côte auprès des jeunes.

Également, un kiosque procédait à la distribution d’arbres et de plantes. Les citoyens qui le désiraient pouvaient repartir avec une pousse. Les enfants avaient l’occasion d’apprendre à planter des semences dans un bateau pirate qui restera sur place tout l’été.

Puis, fidèles à leur habitude, ce sont les zones de jeux gonflables qui étaient les plus populaires auprès des petits pirates du parc Woodyatt.

Partager cet article