Il est temps de construire un nouvel amphithéâtre (tribune libre)

Il est temps de construire un nouvel amphithéâtre (tribune libre)
Le Centre Marcel-Dionne a été construit en 1963. (Photo : (Phoarchives, Ghyslain Bergeron)

En prenant connaissance de l’interview avec Stéphane Julien, instructeur-chef du Phoenix de Sherbrooke, sur le site web de L’Express, je constate qu’il mentionne : «À part le Centre Marcel-Dionne, les Voltigeurs n’ont pas beaucoup de défauts.» A-t-il voulu dire que notre aréna local de la LHJMQ est passé date?

Car s’il le pense vraiment, je sais pertinemment qu’il n’est pas le seul dirigeant d’une équipe de hockey à le penser. Surtout, m’a-t-on informé, plusieurs dépisteurs de la LNH préfèrent aller ailleurs assister à une partie et prendre des infos sur nos joueurs et ceux du club adverse, bien que nous soyons situés au Centre-du-Québec.

Je pense qu’il est temps à Drummondville de songer sérieusement à construire un nouvel amphithéâtre pouvant accueillir au moins 4500 spectateurs assis confortablement dans les gradins ou dans des loges corporatives et pouvant recevoir plus ou moins 500 personnes debout.

Et ce, dans un endroit intérieur plus attrayant, avec toutes les commodités appropriées qu’on retrouve dans les arénas modernes (lobby accueillant, aires de restauration, bars, comptoirs, salons), un stationnement adjacent pouvant accueillir un nombre suffisant de véhicules et de préférence facilement accessible par transport  collectif si construit ailleurs qu’au centre-ville.

Je pense sincèrement qu’une cure de rajeunissement et d’agrandissement du Centre Marcel-Dionne ne serait pas appropriée, tenant compte de l’espace disponible actuel. Je crains que cela puisse être une dépense regrettable vu l’évolution de notre ville et son centre géographique.

N’en déplaise à Marcel Dionne, que je connais personnellement depuis fort longtemps, peut-être qu’un commanditaire ou un philanthrope pourrait apposer sur ce nouveau centre le nom de son entreprise ou son nom personnel en contribuant généreusement à une telle construction.

Roger Blais

Ex-gouverneur des Rangers, ex-membre du conseil d’administration des Voltigeurs à ses débuts et ex-président de la Chambre de commerce du comté de Drummond.

Partager cet article