Les efforts de Gaby Malenfant soulignés par une bourse

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Les efforts de Gaby Malenfant soulignés par une bourse
Gaby Malenfant a remporté en juillet 2018 le titre de champion canadien dans la catégorie élite (Photo : gracieuseté)

BMX. Le représentant du club de BMX Drummond et membre de l’équipe canadienne Gaby Malenfant est récipiendaire d’une bourse de 4000 $ dans le cadre de la 27e édition du programme de bourses de la Banque Nationale.

L’athlète drummondvillois de 21 ans a reçu ce montant en soutien à sa réussite académique et sportive. En plus d’être sacré champion canadien dans la catégorie élite, Gaby Malenfant a complété son diplôme d’études collégiales en sciences humaines au Cégep de Drummondville.

«Persévérant et rigoureux à l’entraînement, Gaby pilote son vélo avec une agilité certaine. Il travaille pour améliorer sa préparation mentale afin d’être plus agressif en course et de ne pas avoir peur des contacts. Il sera à la recherche cette saison de bons résultats internationaux en vue de se qualifier pour les Jeux panaméricains, puis olympiques. Une carrière professionnelle en gestion sportive ou commerciale est dans ses cartons», peut-on lire dans un communiqué émis.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a récompensé, dans le cadre du programme de bourses de la Banque Nationale, les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes à travers la province.

La cérémonie, qui s’est déroulée le 14 mars dernier à la Tour Banque Nationale, a permis de remettre un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $.
«Chaque année, c’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Notre association, qui date de plus d’un quart de siècle, nous permet d’encourager l’excellence académique et sportive des meilleurs étudiants-athlètes du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination dont font preuve les récipiendaires», a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Cette 27e édition du programme de bourses de la Banque Nationale a permis de remettre 19 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes s’illustrant par leurs résultats scolaires, 12 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que deux bourses de persévérance permettant de mettre en lumière la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

Partager cet article