BMX : Gaby Malenfant est sacré champion canadien devant les siens

BMX : Gaby Malenfant est sacré champion canadien devant les siens
(Photo : Photo gracieuseté)

BMX. Le représentant du club de BMX Drummond et membre de l’équipe canadienne, Gaby Malenfant, a remporté hier le titre de champion canadien dans la catégorie élite, au parc des Voltigeurs.  

En qualification, Gaby Malenfant a terminé 3e et 2e avant d’être victime d’une chute et se glisser de justesse en finale dans sa catégorie. Le Drummondvillois a finalement complété le parcours premier lors de la finale.

«Je me sentais bien sur la piste. Lors de la troisième ronde de qualification, j’ai fait une lourde chute et j’ai pensé terminer ma journée ainsi. J’ai tout de même participé à la finale et j’ai complété mon tour de la façon espérée pour remporter mon premier titre national dans la catégorie élite. C’est aussi très spécial pour moi d’avoir gagné cette course à Drummondville ».

Pour le membre de l’équipe canadienne, aujourd’hui sera l’une de ces rares journées de repos avant la coupe Canada qui aura lieu à Toronto la semaine prochaine. Il participera aussi à la dernière étape de la coupe du monde de BMX qui se tiendra à Santiago Del Estero en Argentine à la fin du mois de septembre.

Partager cet article