Son rêve : rendre hommage à Queen

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Son rêve : rendre hommage à Queen
Jade Lussier (Photo : gracieuseté)

HOMMAGE. Jade Lussier est étudiante en musique au Cégep de Drummondville, ce qui ne la retient pas, accompagnée de son partenaire Erik Flores Horth, de préparer dans ses temps libres un spectacle hommage au groupe de musique rock Queen.

«C’était un des mes rêves de rendre hommage à Queen», a lancé Jade Lussier en expliquant pourquoi elle avait choisi ce groupe, plutôt qu’un autre. Queen a marqué la musique par sa variété : certaines pièces sont instrumentales alors que d’autres bougent plus. L’orchestre se distinguait également par sa présence sur scène et c’est ce qui le rendait si unique».

Les 21 pièces qui composent le spectacle hommage à Queen, présenté les 21 et 22 mai prochain à la salle Georges-Dor au Cégep de Drummondville, vont chercher «plusieurs couleurs différentes». «Nous misons sur le rendement sonore de notre spectacle. C’est comme un show au Centre Bell, mais version étudiante», a-t-elle plaisanté lors d’un entretien téléphonique avec L’Express.

Son désir était de reprendre l’œuvre de Queen d’une façon la plus authentique possible. «J’ai créé le répertoire musical avec certaines de leurs chansons populaires et d’autres qui sont moins connues», a-t-elle fait savoir.

Pas moins d’une quinzaine d’artistes fouleront les planches lors des deux représentations. Six musiciens joueront les différents instruments tels que la guitare, le piano, le clavier, la batterie et la base. Une chorale composée de huit chanteurs montera sur scène et c’est Jade Lussier qui assurera la voix principale.

Pour obtenir plus d’informations ou pour se procurer des billets, il est possible de contacter Jade Lussier au (819) 818-6652 ou par courriel au jade19luss98@gmail.com.

Partager cet article