Élan CAE Drummond : les gagnants dévoilés ce jeudi

Élan CAE Drummond : les gagnants dévoilés ce jeudi
Les finalistes. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Les finalistes du concours Élan CAE Drummond se donnent rendez-vous ce jeudi, au Gala annuel RBC de la JCCD, alors que le grand gagnant du concours et le gagnant du Coup de cœur SAE Centre-du-Québec seront dévoilés.

Plus de 150 personnes sont ainsi attendues à la Maison des arts Desjardins Drummondville pour une toute nouvelle mouture de cette activité annuelle fort attendue. Cette année, pour le 20e anniversaire du concours, la soirée se déroulera différemment et en grand. Jacinthe Parenteau, comédienne originaire de Drummondville, en assurera l’animation. L’activité a aussi été bonifiée avec une soirée après gala festive et haute en couleurs.

Lors de cet évènement, d’autres jeunes gens d’affaires qui s’illustrent dans le milieu seront également mis en lumières. Les finalistes de la catégorie Bénévole de l’année de la JCCD sont Anthony Lauzière (communications marketing), Katia Dubois (UV Mutuelle) et Éric Lauzon-Duhaime (Collège Saint-Bernard); ceux de la catégorie Personnalité de l’année sont Yannick Letendre et Kevin Poirier (Kombu et la Sainte Paix), Andréane Benoit (Ferme avicole A. Benoit) et Laurent Proulx (Groupe Le Canadien); ceux de la catégorie Découverte de l’année sont Elsa Bourgeois-Théroux (Elsa Visual Productions), Thomas Gaudet (Deloitte) et Jany-Eve Allard (Clinique podiatrique de Drummondville). Une quatrième catégorie a vu le jour, soit Jeune employé professionnel de l’année et permet aux employeurs de mettre sous les projecteurs un employé qui se démarque entre autres par son travail et son attitude remarquables. Les finalistes sont Francis Jutras (SAE Centre-du-Québec), Jean-Simon Roy (UQTR – campus de Drummondville) et Kevin Hamel (Banque Nationale).

Rappelons que pour la 20e édition du concours Élan CAE Drummond organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond, 12 candidats ont été sélectionnés. Chacun a présenté son entreprise et son projet dans le cadre du Coquetel des candidats présenté par le député Sébastien Schneeberger, à la mi-février, tout d’abord aux membres du jury, puis au grand public. À la fin de la journée, le jury a délibéré pour décider du grand gagnant. En soirée, c’était au tour des visiteurs de voter pour leur coup de cœur.

(Photo gracieuseté)

Les finalistes de la cuvée 2018-2019 sont : Caroline Descôteaux et Marc-André Héroux de la Clinique podiatrique de Drummondville; Dany Lefebvre et Marie-Eve Parenteau de la Feuille Verte; Fanny Laplante de Mes Craquants Crocos; Céline Grève de Plus Que Parfait; Samuel Bussières de Mobilier Design Samuel Bussières; Carl et Michaël Dupuis d’Unigrav; Sophie Jalbert et Émilie Bluteau de L’Atelier Québécois; Alexandre Fortier de Fort Stampa Impression HD; Marc-Olivier Roy de Clôtures 10-Visions; Marie-Josée Laplante et Dominic Laflamme de Cabane de Rêves; David Langlois d’Ébénisterie David Langlois ainsi que Stéphane Provencher de Drummond Parkour.

Rappelons que le concours Élan CAE Drummond permet au grand gagnant de mettre la main sur plus de 25 000 $ en bourse et services et au gagnant du Coup de cœur SAE Centre-du-Québec de remporter 3000 $ en bourse et services. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la MRC de Drummond et est l’un des concours les plus importants dans la province qui s’adressent à cette clientèle. (LT)

Partager cet article