Le Parti conservateur du Québec lance une association régionale

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Le Parti conservateur du Québec lance une association régionale
De droite à gauche : François Picard, Benoit Larocque, Marie-Noël Pruneau, Jessie Mc Nicoll, Lisette Benoit, Guy Morin et Mikey Colangelo Lauzon. (Photo : Gracieuseté)

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) vient de créer une association locale dans la circonscription de Johnson, une première pour le parti au Centre-du-Québec.

La décision a été prise après la rencontre du bureau exécutif national du PCQ. Celui-ci a décidé de créer des associations dans toutes les circonscriptions du Québec.

Rappelons que le parti qui existe depuis 2009 a réalisé une percée historique dans la région, lors des dernières élections. Le candidat de la circonscription Drummond—Bois-Francs, François Picard, a récolté 771 votes en 2018. Il en avait récolté 285 quatre ans plus tôt.

«Les résultats prouvent qu’on est une option de plus en plus crédible, avait déclaré le candidat à la fin de la soirée électorale. On est la cinquième option sur le plan régional. On est rendu une option qu’on ne peut pas négliger.»

Crédibilité

L’association régionale devient la deuxième du genre pour le PCQ au Québec. Elle jouera un rôle d’ancrage, en prévision des prochaines élections provinciales, en 2022. Elle permettra également de mousser la crédibilité du parti, cet aspect qui avait été soulevé par François Picard, en octobre dernier. Dans un communiqué, la nouvelle présidente régionale, Lisette Benoit, qui était candidate dans Verchère, n’a pas caché son enthousiasme.

«C’est avec fierté que nous créons cette association pour faire de la seule véritable option de droite au Québec un parti crédible au service des gens, a-t-elle expliqué. Fini les dépenses sans limites du gouvernement, fini le “gouvernemaman” qui gère toutes les facettes de nos vies, entre autres dans le cas aberrant de la DPJ et fini le registre des armes à feu. Bienvenue au respect de l’intelligence des citoyens.»

Les gens intéressés à s’impliquer dans l’association sont invités à communiquer par courriel à de@pcquebec.ca ou à téléphoner au 581-205-7798.

Partager cet article