Jeux du Québec : une médaille pour le Centre-du-Québec

Jeux du Québec : une médaille pour le Centre-du-Québec
C’est parti pour les Jeux du Québec pour la délégation du Centre-du-Québec. (Photo : Gracieuseté)

JEUX DU Québec. La délégation du Centre-du-Québec a conclu la première journée des Jeux du Québec avec une médaille. C’est Andrew Bourque, de Victoriaville, qui s’est mérité la médaille d’argent lors du concours individuel aux barres parallèles.

La Drummondvilloise Florence Lévesque était pour sa part en prestation lors d’un solo de nage synchronisée. « Je suis contente de ma performance, mais je sais que j’aurais pu donner encore plus», a indiqué l’athlète qui sera également en action aujourd’hui.

Le duo formé de Megan Grondin et Maéva Fulham, tous deux de Drummondville, a aussi offert une belle performance lors de cette première journée, tout comme les nageuses Coralie Fichlin et Maya Organde, de Victoriaville.

L’épreuve en équipe des 10 filles a touché les entraîneuses de nage synchronisée. «Les filles ont fait un quasi-sans-faute, les larmes nous montaient aux yeux, on ne peut pas expliquer la fierté que nous avons eue», a commenté entraîneuse Laurence St-Hilaire.

Après cette première journée, les athlètes du Centre-du-Québec poursuivent leur quête de médailles. La 54e finale des Jeux du Québec se déroule jusqu’au 9 mars.

 

Partager cet article