Nous aurions fêté notre cinquantième anniversaire de mariage… (Tribune libre)

Nous aurions fêté notre cinquantième anniversaire de mariage… (Tribune libre)
Tribune libre (Photo : Depositphoto)

La lecture de votre article sur Ginette et René a ravivé des souvenirs vécus. Suzanne a rendu sa dernière respiration mercredi le 19 décembre 2018 à 02:00 à la suite de cette atroce maladie diagnostiquée deux ans plus tôt.

Enfin! Enfin elle a cessé de souffrir. Il faut dire que les dernières 25 heures ont très difficiles. Malgré la panoplie de médicaments pour atténuer la douleur persistante et assécher le mucus qui l’étouffait, un mal sous-jacent dû à cette maladie sournoise était toujours présent. Toutes les personnes de la maison de soin palliatif Verrier sans exception sont exceptionnelles. Une générosité à toute épreuve. Plus que le don de soi, c’est un don d’amour. Un dévouement digne d’une vocation divine. Le maximum est constamment prioritaire pour le bien-être de la personne en fin de vie. Merci à tous ces gens merveilleux.

Jusqu’à la fin, Suzanne était consciente et courageuse pour accepter cette ultime épreuve en plus d’être sereine face au résultat connu de sa dernière bataille. Elle est décédée calmement dans mes bras en me tenant le pouce de la main droite. Souvent, en lui caressant les cheveux, je lui disais : je suis là avec toi et je t’aime. Son dernier souffle murmure : à bientôt mon amour…

Le 3 mars prochain, nous aurions fêté notre cinquantième anniversaire de mariage. Ce qu’elle a donné, ce qu’elle a reçu, est à tout jamais inscrit dans mon coeur.

Gil Jasmin

Partager cet article