Une nouvelle bibliothèque à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Photo de Mathieu Fontaine
Par Mathieu Fontaine
Une nouvelle bibliothèque à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
De gauche à droite : Myriam Blanchette, Daniel Dufort, François Lupien, Éric Allard, Jacynthe Dufort, Manon Blanchette, Karina Poudrier et Gérard Martin. (Photo : Mathieu Fontaine)

CULTURE. C’est cet après-midi qu’avait lieu l’inauguration de la nouvelle bibliothèque municipale, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Les dirigeants de l’établissement ont également profité de l’occasion pour souligner le 40e anniversaire de ce lieu de culture et d’apprentissage.  

Suite à un sondage mené en 2017 par les municipalités de la Paroisse et du Village, les élus ont décidé de déménager la bibliothèque et de s’affilier avec un projet pilote de concert avec la Ville de Drummondville pour une entente de prêts de livres.

Plusieurs bénévoles et membres des différents conseil municipaux étaient présents pour l’occasion.

Ainsi, c’est dans un local plus vaste et totalement réaménagé que les citoyens pourront emprunter des livres et participer à plusieurs activités culturelles.

«La bibliothèque répond aux besoins d’éducation, de formation, de culture et de détente des citoyens de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. En plus d’être un lieu de découverte et de savoir, plusieurs animations et activités seront offertes», a fait savoir la responsable de la bibliothèque, Jacynthe Dufort.

Le coût des installations s’est élevé à 12 000$, montant qui a grandement été altéré grâce à une subvention de 8 399$, provenant des fonds de la ruralité.

Mme Dufort a aussi profiter de cette journée pour remercier la Ville de Drummondville et tous les bénévoles qui s’impliquent quotidiennement dans les activités de la bibliothèque. «La Ville de Drummondville a été très généreuse en nous faisant don de plusieurs objets utiles que nous avons pu réutiliser ici. De plus, nous profitons de cet événement pour souligner le travail de tous les gens qui nous aident bénévolement dans le déroulement de nos activités», a-t-elle conclu.

Notons que la bibliothèque acceptera tous les dons de livres usagés en bon état et que la direction est toujours à la recherche de personnes qui aimeraient joindre l’équipe à titre de bénévoles.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Isabelle Dumont au 819-336-2744 ou de la joindre par courriel au nd.bonconseil@cgocable.ca.

Heures d’ouverture

Lundi : 15 h 30 à 18 h 30

Mercredi : 8 h 45 à 10 h 45 et 18 h 30 à 20 h 00

Jeudi : 8 h 45 à 10 h 45, 13 h 00 à 16 h 00 et 18 h 30 à 20 h 00

Samedi : 9 h 00 à 11 h 300 et 13 h 00 à 15 h 30

 

Partager cet article