Danick Martel, un modèle d’engagement pour les jeunes

Danick Martel, un modèle d’engagement pour les jeunes
Plusieurs enfants se sont fait photographier en compagnie du joueur du Lightning de Tampa Bay. (Photo : Ghyslain Bergeron)

GÉNÉROSITÉ. Le hockeyeur Danick Martel était au magasin TW Sportscards à Drummondville aujourd’hui afin de signer des autographes et de se faire prendre en photo au profit du Comptoir alimentaire Drummond. Il en a profité pour parler de sa première moitié de saison avec le Lightning de Tampa Bay.

Depuis qu’il est tout jeune, Danick Martel a appris l’importance de s’impliquer auprès de sa communauté. «J’étais en programme international au Collège Saint-Bernard et je devais faire du bénévolat. J’ai continué sur cette lancée lors de mon passage dans le junior majeur puis dans la Ligue américaine. J’aime apporter du positif à la communauté. J’ai aussi envie de donner une bonne vision aux jeunes en espérant qu’ils suivent l’exemple», a-t-il lancé à L’Express entre deux autographes.

Le sportif s’est d’ailleurs vu remettre le titre de «Joueur humanitaire de l’année» à deux reprises par la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Comme il est de passage dans sa ville natale pour la période des Fêtes, il en a profité pour contacter le Comptoir alimentaire et proposer une séance de signature afin d’amasser des sous pour la Guignolée.

Tous les profits qu’il récoltera grâce à son activité de financement retourneront directement au Comptoir alimentaire Drummond. L’objectif fixé à 3000 $ était bien modeste et il a rapidement été atteint par l’attaquant qui s’est lui aussi engagé à remettre un don de sa poche.

Le hockeyeur a profité de son passage à Drummondville pour s’exprimer sur ses débuts dans le monde du hockey professionnel.

Premiers pas au sein de la LNH

Questionné à savoir comment se déroule sa première saison au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH), Danick Martel s’est dit fier des parties jouées dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay.

«Cette saison a été beaucoup de changements pour moi puisque j’ai commencé avec les Flyers de Philadelphie puis je me suis fait prendre au ballotage par le Lightning de Tampa Bay. J’ai eu l’occasion d’apprendre et je souhaite continuer à acquérir de l’expérience au sein d’une équipe gagnante», a-t-il mentionné.

L’équipe aspirante à la coupe Stanley revient d’un voyage dans l’Ouest canadien où Danick Martel a obtenu sa première passe au sein de la LNH lors d’un affrontement contre les Canucks de Vancouver.

«Je me suis fait appeler cinq minutes avant le début du match, car un de mes collègues s’était blessé lors de l’échauffement. J’ai joué du mieux que j’ai pu et je n’ai pas eu le temps de réaliser que je venais de faire ma première passe dans la LNH», a-t-il commenté. Il dit avoir eu un bon séjour au Canada, où il a joué trois des quatre parties.

Pour la deuxième moitié de la saison, le jeune hockeyeur souhaite continuer à acquérir de l’expérience. «Je veux gagner la confiance de mes entraîneurs et poursuivre le même travail qu’en ce moment. Je fais partie d’une équipe où l’éthique de travail des joueurs est excellente et évidemment, présentement, l’ambiance est favorable dans le vestiaire», a conclu Danick Martel.

Partager cet article