L’univers du père Noël a conquis les rues du centre-ville

L’univers du père Noël a conquis les rues du centre-ville
(Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Dimanche après-midi dernier, l’univers du père Noël a défilé dans les rues de Drummondville. Voitures allégoriques, personnages hauts en couleur, bonshommes de neige, lutins et citoyens se sont rassemblés au centre-ville sous une ambiance festive.

Le Défilé de Noël, maintenant devenu une tradition, a su rassembler quelque 7500 Drummondvillois, tous visiblement réjouis par cet événement. Le joyeux convoi de plus de 400 figurants et bénévoles partait de la rue Hériot, il a déambulé jusqu’à la rue Marchand et a terminé son trajet de 1,11 km sur la rue Corriveau. Chacun des véhicules mettait en valeur un élément qui, au fil du temps, est devenu un classique de Noël.

«Le clou de la journée, c’était la venue du renne Rudolph, un vrai animal. Malheureusement, nous avons appris quelques jours avant qu’il a été placé sous quarantaine à cause d’une maladie qui s’attaque présentement aux cervidés», a expliqué Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands événements – SDED. Malgré cet imprévu, ce dernier dit être fier, pour la troisième année, de l’événement.

«C’est certain que nous allons travailler à peaufiner le défilé. Par exemple, il y a eu quelques temps morts entre certains chars allégoriques. Les enfants étaient aussi très heureux de voir les mascottes, ils les câlinaient et s’amusaient à prendre des selfies, ce qui retardait le déroulement. Nous allons nous ajuster l’an prochain», a ajouté M. Gamelin.

En effet, si les deux dernières éditions avaient été assombries par la pluie, cette année, l’hiver précoce avait pris soin de recouvrir de son manteau blanc le paysage. Un soleil radieux a su mettre en lumière pas moins d’une quarantaine de tableaux. Le cœur était à la fête et les participants ont pu se réchauffer en bougeant au rythme de la musique. L’événement a permis de donner le coup d’envoi à la période des Fêtes.

Partager cet article