La classique automnale : une course en pleine nature

La classique automnale : une course en pleine nature
La 5e édition de la classique automnale avait lieu ce dimanche au parc du Sanctuaire de Saint-Majorique. (Photo : Erika Aubin)

ÉVÉNEMENT. Ce dimanche avait lieu la classique automnale au parc du Sanctuaire La Plaine de Saint-Majorique, un événement convivial de course à pied en forêt et qui se veut accessible à tous.

«Je veux promouvoir les saines habitudes de vie à Drummondville et j’ai eu envie de le faire dans une ambiance amicale et familiale. Il n’y a pas de chronomètre ou de dossard et les différentes courses offrent de distance pour tous les calibres. C’est vraiment pour le plaisir!», explique Alain Carignan, organisateur de la classique automnale.

Les parcours débutaient dans le parc du Sanctuaire et se poursuivait dans la forêt Drummond grâce à des sentiers aménagés et sécuritaires.

Les participants devaient évidemment déjouer la nature en évitant des racines, des branches et en traversant quelques petits ponceaux.

Sur place, un parc d’amusement pour enfants, des tentes qui offraient collations et bouteilles d’eau et un feu pour réchauffer les plus frileux étaient installés pour le plaisir des participants qui attendaient leur départ.

Le club de Cani-Crinqués était présent à la course.

Pour cette 5e édition, tout le monde était invité à courir, même les enfants et les chiens. En effet, un départ était lancé gratuitement pour les plus jeunes, dans des distances ajustées pour eux, soit de 1 km ou 2 km. Puis, une course de cani-cross de 5 km était offerte, en partenariat avec le club les Cani-Crinqués, afin de faire aussi bouger les bêtes. Il était possible de voir des chiens de toutes races et de toutes les grosseurs courir fièrement avec leur maître.

«J’espère bien pouvoir continuer à organiser cet événement, qui me tient tant à cœur, l’an prochain», a lancé M. Carignan.

Les enfants ont aussi pu participer à l’événement grâce à des parcours de 1km et 2km.
Partager cet article