Des finalistes d’ici profiteront de la Caravane de l’entrepreneuriat

Des finalistes d’ici profiteront de la Caravane de l’entrepreneuriat
La présidente de la JCCD, Camille Dion, et  la directrice générale de l'organisme, Jessica Ébacher. (Photo : gracieuseté)

ENTREPRENEURIAT. Dix finalistes, dont quatre entreprises de la région, ont été retenus pour participer au deuxième arrêt de la Caravane régionale de l’entrepreneuriat (CRE) qui aura lieu les 18 et 19 octobre prochains, à la Mijoteuse et au Collège Saint-Bernard situés à Drummondville.

«Pour ce deuxième arrêt de la CRE, le Centre-du-Québec était tout désigné. La ville de Drummondville et ses divers acteurs de développement économique sont excessivement dynamiques sur le plan entrepreneurial depuis les dernières années», a souligné Marie Michèle Lemay, directrice générale par intérim du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Camille Dion, présidente de la Jeune chambre de commerce de Drummondville (JCCD) s’est dite fière de recevoir un arrêt de la caravane à Drummondville.

«Une telle initiative nous permettra ainsi de mettre en lumière des entreprises de chez nous, mais aussi faire découvrir Drummondville à des entreprises de l’extérieur. Nous sommes certains que les liens créés et l’expérience acquise lors de la CRE serons hautement bénéfique pour les dix finalistes.»

Les 10 entreprises finalistes du deuxième arrêt de la CRE sont donc :

  • BÉBÉ URBAIN, représentée par Marie-Eve Caron, présidente et fondatrice (entreprise locale)
  • CABANES DE RÊVES, représentée par Marie-Josée Laplante, directrice générale (entreprise locale)
  • EFFERV’ESSENCE, représentée par Véronique Henri, propriétaire (entreprise locale)
  • IGLOO, représentée par Philippe Dallaire et Simon Dallaire, co-fondateurs
  • KAFF É KANDY, représentée par Katy Daigle et Patrick Brisson, propriétaires
  • KOMBU, représentée par Yannick Letendre et Kevin Poirier, propriétaires (entreprise locale)
  • L’USINE CRÉATION, représentée par Marie-Michèle Poirier, responsable des ressources humaines
  • MAPLE 3, représentée par Guillaume Crouzet, directeur communication et marketing
  • Ô BOKAL, représentée par Valérie Sirois, propriétaire
  • TRIPLE BORIS, représentée par Simon Dansereau, président

Au travers de ce concours, les 10 finalistes devront franchir différentes étapes avec à la clé, l’accès à la grande compétition provinciale qui aura lieu à Montréal le 18 novembre prochain. Durant les deux journées qui composent ce deuxième arrêt, les participants bénéficieront de conseils et seront guidés par une équipe de mentors et d’experts chevronnés qui les aideront à trouver des solutions concrètes à leur problématique de croissance.

«Nos finalistes dirigent des entreprises qui font face à des défis de croissance. Nos différents partenaires sont là pour les aider à identifier des solutions adaptées à leur situation qui ne manqueront pas de les amener à se dépasser», a conclu Mme Lemay.

Partager cet article