Me Christine Jutras reçoit le prestigieux titre Avocat émérite

Me Christine Jutras reçoit le prestigieux titre Avocat émérite
Me Christine Jutras. (Photo : (Photo gracieuseté))

DRUMMONDVILLE. Le Barreau d’Arthabaska a souligné, par voie de communiqué, l’excellence professionnelle de deux de ces membres, soit Me Christine Jutras de Drummondville et Me Robert F. Hall de Kingsey Falls. Ils sont parmi les 26 avocats du Québec à recevoir le prestigieux titre d’Avocat émérite du Barreau du Québec.

«Le Barreau d’Arthabaska rayonne avec la reconnaissance accordée à deux de nos membres. Nous représentons près de 250 avocats répartis sur un vaste territoire incluant les villes de Victoriaville, Drummondville et Thetford Mines. Conjugués ensemble, ces compétences peuvent soutenir efficacement et avec professionnalisme les besoins, dans tous les domaines du droit, de nos communautés couvertes par le Barreau d’Arthabaska. À titre de Bâtonnière du Barreau d’Arthabaska, je ne peux que me réjouir de cette annonce d’autant plus que le Conseil de section du Barreau d’Arthabaska avait appuyé la candidature de Me Jutras», a déclaré Me Julie Garneau, Bâtonnière du Barreau d’Arthabaska.

Cette dernière est avocate associée de Jutras et associés, qui souligne cette année son 50e anniversaire d’existence à Drummondville.

Me Jutras a occupé, au fil des années, les fonctions de Bâtonnière du Barreau d’Arthabaska, présidente de l’Association des avocates et avocats de la province ainsi que de secrétaire et membre du Conseil de l’association du barreau canadien, section Québec.

Reconnue pour sa rigueur, Me Jutras est diplômée au baccalauréat de l’Université de Sherbrooke, où elle a enseigné pendant de nombreuses années en droit des assurances et de la responsabilité civile, et est également détentrice d’une maîtrise en droit comparée en droit des assurances de l’Université McGill. Elle a siégé sur de nombreux comités au Barreau du Québec dont celui de la procédure civile pour laquelle elle a notamment participé aux importants travaux sur la réforme entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

Tant qu’à Me Robert F. Hall, diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, il est vice-président affaires juridiques, secrétaire corporatif et membre de la haute direction de Cascades.

Rappelons que le titre d’Avocat émérite est attribué par le Barreau du Québec aux membres qui se distinguent par l’excellence de leur carrière professionnelle, leur contribution exceptionnelle à la profession ou encore leur rayonnement exceptionnel dans le milieu social ou communautaire, lequel rejailli sur la profession d’avocat.

Seul 1% des 26 000 avocats du Québec peuvent recevoir ce prestigieux titre. La cérémonie officielle d’attribution de la distinction Advocatus Emeritus aura lieu le 20 novembre prochain, à Montréal.

 

 

 

 

 

Partager cet article