568 000 $ de plus pour l’Unité d’hémodialyse et l’urgence

568 000 $ de plus pour l’Unité d’hémodialyse et l’urgence
Brian Illick, président du comité organisateur; Éric Verrier, Verrier et Associés; François Guilbeault, RGC; Alain St-Jean, Canadian Tire; Alain Carrier, Performance NC; Yvon Vallières, Valmetal; Éric Côté, Groupe Soucy; Chareyne Lupien, directrice générale Fondation Sainte-Croix/Heriot; Christian Mercier, UV Mutuelle; Léo-Paul Therrien, Groupe Therrien; François Bourret, Bourret; Daniel Dubois, Groupe Canimex; Martin Vigneault, BRP; Richard Voyer, Soprema; David Vallières, président Fondation Sainte-Croix/Heriot. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Ayant pour thème À la brésilienne, la Classique Soucy/UV Mutuelle, qui a eu lieu le vendredi 17 août dernier, a permis d’amasser un montant net de 568 000 $ pour l’Unité d’hémodialyse et l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix.

D’une part, deux chaises seront ajoutées à l’Unité d’hémodialyse, ce qui permettra de traiter huit usagers de plus par semaine éliminant ainsi la liste d’attente. Ce faisant, les personnes ayant besoin de dialyse n’auront plus besoin de se déplacer à l’extérieur pour recevoir leurs traitements. Une vidéo a d’ailleurs présenté le témoignage touchant de Claude Perreault, une personne en dialyse qui a dû recevoir des traitements à Sherbrooke et Victoriaville pendant plusieurs mois avant d’obtenir une place à Drummondville. D’autre part, un nouvel appareil « fast echo » sera acheté pour l’urgence, afin d’améliorer la fluidité des services. Voilà des retombées concrètes pour l’amélioration des soins de santé de la communauté grâce à ce prestigieux tournoi de golf, qui s’est tenu sous la présidence d’honneur de Gilles Soucy, président du Groupe Soucy, et de Christian Mercier, président-directeur général d’UV Mutuelle.

La 12e édition de la Classique Soucy/UV Mutuelle a réservé plusieurs nouveautés aux participants, dont pour la toute première fois à Drummondville, une virée en vélo festif présentée par Soprema. Cette virée en vélo géant a attiré l’attention au centre-ville en faisant des arrêts à plusieurs endroits grâce à nos collaborateurs : Le Baboune, Le Brasa Grill, Le Brock, L’établi, L’Odyssée, Le Pub St-Georges ainsi et l’Espace 81.

Par ailleurs, le souper-spectacle s’est déroulé cette année au Centrexpo Cogeco dans une ambiance survoltée. Présentée par Canadian Tire, la soirée a offert une ambiance toute brésilienne aux convives avec sa déco colorée agrémentée par des numéros de percussions, de danse et la musique rythmée de Samajam.

Animé par Brian Illick et Dave Beaunoyer, l’encan Canimex a constitué le clou de la soirée avec ses prix aussi prestigieux qu’originaux. Des allocutions des présidents du comité organisateur et de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, Brian Illick et David Vallières, ainsi que de Alexandre Cusson, maire de Drummondville, ont rappelé l’importance des investissements de la Fondation pour les soins de santé de la communauté.

Partager cet article