Surpopulation de chats : la SPAD baisse les prix d’adoption

Surpopulation de chats : la SPAD baisse les prix d’adoption
Un chat ayant trouvé un nouveau logis. (Photo : Photo Simon Lévesque)

DRUMMONDVILLE. À l’instar d’autres organismes du Québec, la Société protectrice des animaux de Drummondville (SPAD) a décidé de réduire le prix des chats jusqu’à vendredi pour tenter de contrer un problème de surpopulation. 

«Je suis très heureux de la réponse de la population envers notre décision de contrer cette surpopulation de chats. Nous ne voulons vraiment pas nous rendre à l’euthanasie. Hier, 20 adoptions ont été orchestrées. C’est une excellente nouvelle. Le prix de chacun des chats passe de 125 $ à 75 $», explique le directeur de la SPAD, Philippe Labonté.

Environ 40 à 50 félins ont été vaccinés, stérilisés et vermifugés afin d’être prêts pour leur nouvelle maison.

M. Labonté précise que cette façon de fonctionner a été instaurée dans le but d’augmenter le nombre d’adoption afin de s’assurer de bien contrôler la surpopulation. Celui-ci prévoit qu’une cinquantaine de chats trouveront preneurs d’ici vendredi.

«Chaque année, la période estivale cause des problèmes avec les déménagements et le nombre de chats errants qui augmente. Au final, nous pensons le plus possible au bien de ces animaux», termine M. Labonté.

Partager cet article