Élizabeth Pellerin remporte le triathlon sprint à Lac-Mégantic

Élizabeth Pellerin remporte le triathlon sprint à Lac-Mégantic
Élizabeth Pellerin lors du triathlon de Lac-Mégantic. (Photo d'archives) (Photo : Photo Diane Léger)

TRIATHLON. Élizabeth Pellerin, de Drummondville, a été sacrée championne du triathlon sprint du Canada man/woman à Lac-Mégantic, hier. Elle a complété le parcours en 1 heure et 27 minutes.

La Drummondvilloise et les 178 autres compétiteurs en solo devaient parcourir 750 mètres de nage dans le Lac Mégantic, pédaler durant 20 km et compléter l’épreuve avec 5 kilomètres de course à pied sur route et en sentiers. Elle participe aussi au triathlon extrême en équipe qui a lieu aujourd’hui et a de bonnes chances de l’emporter.

«Je vais faire le vélo demain, donc je me suis dit pourquoi ne pas faire un échauffement aujourd’hui, raconte, la femme de 31 ans. J’aime faire les côtes, les parcours sont donc parfaits pour moi et la température est idéale. En plus, celle qui a fini 2e aujourd’hui sera ma coéquipière pour la partie marathon demain.»

Du côté masculin, Benjamin St-Pierre, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a arrêté le chrono à 01:18:30 afin de prendre le 2e rang. «Le vélo était difficile, parce que j’hésitais à me lever sur les pédales dans les grosses côtes. Ça prenait beaucoup d’énergie dans les cuisses et je savais que j’allais en avoir besoin pendant la course à pied», précise le jeune homme de 16 ans seulement.

Le triathlon extrême Canada man/woman débutait ce matin vers 4h30. Les 304 participants vont tenter de compléter le parcours jusqu’à l’observatoire du Mont-Mégantic en espérant atteindre les étoiles avant minuit.

Partager cet article