Le Brock s’empare du 3e rang de la LBSMQ

Le Brock s’empare du 3e rang de la LBSMQ
Le Brock. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville a signé une éclatante victoire de 5 à 0, le vendredi 29 juin dernier, alors que la 4e équipe au classement général de la ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), la Rive-Sud de Québec, était de passage au Stade Jacques-Desautels à Drummondville.

Lors de cette joute où l’émotion était palpable, Joly (2 en 3, 1 double, 2 points produits), Thibodeau (2 en 3, 1 double) et Audet (2 en 4, 1 point produit) se sont distingués en attaque.

En défensive, le Brock a réalisé 3 doubles jeux, dont 2 lors des 2 premières manches du match, ainsi qu’un en 6e manche. Depuis le commencement de la saison, les partisans présents au Stade Jacques-Desautels ont pu observer plusieurs prouesses en défensive de la part des joueurs drummondvillois.

«Le moment décisif de la partie est le lancer au marbre, en sixième manche, de Philippe Thibodeau, alors qu’il évoluait au champ gauche. Situé à plus de 280 pieds du marbre, il a lancé une prise au receveur Dave St-Jacques, qui a brillamment complété le double jeu. Nous avons ensuite compté 4 points en fin de sixième, pour mettre la partie hors de portée de cette excellente équipe qu’est la Rive-Sud de Québec», a commenté Mathieu Audet.

Tout au long du match, la foule a d’ailleurs fait sentir son important appui à l’équipe de baseball senior drummondvilloise, qui signait alors un 7e gain en 10 joutes cette saison.

«Les 250 personnes présentes au Stade nous ont grandement démontré leur appui. Nous avons d’excellentes foules cette saison, ce qui est encourageant pour nous. Je crois qu’à la suite du jeu de Thibodeau en 6e manche, on a entendu les cris des partisans jusqu’au centre-ville de Drummondville. Je suis convaincu que nous aurons droit à un aussi bon match vendredi prochain, le 6 juillet», mentionne Dubé, visiblement heureux que son équipe ait réalisé le blanchissage.

Les deux prochaines parties de la troupe de baseball senior drummondvilloise auront lieu les 6 et 13 juillet, à 20 h, au Stade Jacques-Desautels, alors que les équipes de Québec et de Victoriaville visiteront Drummondville.

«Toutes et tous connaissent la rivalité que nous entretenons avec l’équipe de Victoriaville, et je ne crois pas que ce sera différent le 13 juillet. Ce sont des matchs particulièrement excitants pour nos partisans, comme nous l’avons vu en séries éliminatoires l’an dernier! Quant à la partie du 6 juillet, je suis convaincu que les joueurs de Québec feront tout en leur possible pour sortir vainqueur de ce match, eux qui se battent présentement pour une place en séries. Québec est une excellente équipe dans notre ligue, il faudra être vigilant», conclut Audet.

Rappelons que l’horaire complet de l’équipe de baseball senior drummondvilloise se trouve à l’adresse Internet brockbaseball.club

 

Partager cet article