Trois gymnastes d’ici s’envoleront bientôt pour l’Alberta

Trois gymnastes d’ici s’envoleront bientôt pour l’Alberta
Caleb Bourgeois, comptent démontrer leurs talents lors du Championnat canadien 2018. (Photo : (Photo gracieuseté))

TUMBLING. Dans une semaine, trois gymnastes du club Drummond Gym, soit Caleb Bourgeois, Sandrine Lebeuf et Philippe Lafrenière, s’envoleront sous peu Lethbridge en Alberta pour participer au Championnat canadiens des sports de tumbling et trampoline.

Ce championnat constitue la plus importante rencontre nationale de l’année, laquelle clôturera une saison de compétitions bien remplie.

Pour Caleb Bourgeois, son objectif de passer en classe National 6 a été atteint dès le début de sa saison. Cette compétition sera donc pour lui l’occasion de se mesurer aux autres canadiens dans sa nouvelle catégorie. Compte tenu de son développement, un podium cette année n’est pas hors de portée, selon le club Drummond Gym.

Quant à Sandrine Lebeuf, qui avait causé la surprise l’an dernier en se classant septième au pays à son tout premier championnat national, le défi sera de se classer à nouveau pour la grande finale qui regroupera près d’une trentaine des meilleures gymnastes du Canada dans la catégorie National 5.

Philippe Lafrenière a pour sa part un objectif précis : se qualifier sur l’équipe nationale pour les Mondiaux par groupe d’âge qui auront lieu en Russie au mois de novembre. Lafrenière a enfilé les titres de Champion Canadien en 2015, 2016 et 2017 et il n’est pas impossible qu’il soit à nouveau dans le peloton de tête dans la catégorie Junior où il évolue désormais. (LT)

Partager cet article