Les voitures anciennes s’amènent au Village québécois d’antan

Les voitures anciennes s’amènent au Village québécois d’antan
L’une des voitures anciennes exposées au VQA. (Photo : Gracieuseté)

Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h 30, le Village québécois d’antan accueillera les plus belles voitures d’époque provenant de partout au Québec dans le cadre du «Rendez-vous des belles d’antan».

Cette exposition de voitures, datant de 1900 à 1960, est organisée en collaboration avec les membres de l’association des Voitures anciennes du Québec (VAQ).

Au cours de cette fin de semaine, les propriétaires de ces belles d’autrefois seront sur place et enclins à répondre aux questions des amateurs. Cet événement faisant partie intégrante de la programmation estivale du VQA, aucun frais ne sera exigé en supplément du tarif régulier d’entrée au Village. L’exposition aura lieu beau temps, mauvais temps.

De plus, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés de l’été, dont le réaménagement de la ferme d’antan avec ses animaux et sa collection de machinerie agricole, le nouvel Espace Musée dédié à la découverte des patrimoines vestimentaire, musical et photographique du Québec, la maison du barbier ainsi que la maison de la poterie.

Deux partenaires du Village ont également contribué à mettre sur pied de nouvelles animations, incluant celle de la Caisse populaire et de l’Union Saint-Joseph, qui dressent respectivement un portrait de ce qu’étaient la Caisse Desjardins et UV mutuelle à cette époque.

À ces nouveautés, s’ajoute la nouvelle intrigue des P’tites enquêtes. Il faut récolter les indices et interroger les personnages afin de percer le mystère de la société secrète du Village.

À noter que pour les exposants et leurs passagers, des frais s’appliquent. (JPB)

Partager cet article