Se raser les cheveux par solidarité

Se raser les cheveux par solidarité
Maggy Van Uytfanck, la porte-parole jeunesse 2018 de Leucan (Photo : Stéphane Lévesque)

SANTÉ. C’est aujourd’hui que plus de 40 personnes participent au Défi têtes rasées Leucan. Ce geste de solidarité envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, la perte de leurs cheveux se déroule cet après-midi aux Promenades Drummondville. On estime que plus de 50 000$ seront ainsi amassés pour soutenir les jeunes atteints du cancer et contribuer à la recherche.

«En plus de l’activité d’aujourd’hui, nous avons eu de nombreux défis de tenus dans les écoles. Drummondville s’est vraiment démarquée cette année», rapporte Marie-Pierre Cloutier, chargée de projet à Leucan.

Habitant Drummondville, la porte-parole jeunesse 2018 Maggy Van Uytfanck se démarque également. «J’ai été diagnostiquée du cancer en 2017. Présentement, je suis en rechute. Mais quand on m’a approchée, j’ai accepté tout de suite. C’est important et symbolique pour moi. En fait, je vais me faire raser moi aussi. Que les gens s’impliquent comme ça, c’est vraiment un beau geste de solidarité. En plus d’amasser des fonds, ça rassemble les gens et ça amène des sourires», fait-elle remarquer… avec le sourire.

De son côté, Marc Lafond, en grande première cette année, ne voulait pas manquer l’occasion d’apporter son soutien à la fille de son ancien collègue de travail Éric. «J’ai amassé 1200$ auprès de mon employeur, mes collègues et ma famille. Après la coupe de cheveux, je me sens plus léger. J’avais hâte. Je suis fier de moi», souligne à juste titre l’homme de 32 ans de Drummondville.

 

Marc Lafond se faisant raser les cheveux.

 

Notons que le Défi têtes rasées Leucan se déroule à travers le Québec. Pour plus d’informations, on peut visiter le https://www.tetesrasees.com/fr/.

Partager cet article