Benoît Huot a inspiré les nageurs des Requins

Benoît Huot a inspiré les nageurs des Requins
Benoît Huot (Photo : Requins, Véronique St-Amand)

NATATION. Près d’une centaine de personnes ont assisté à une conférence prononcée par le multimédaillé paralympique Benoît Huot, jeudi soir, au Collège Saint-Bernard.

Invité par le club de natation des Requins de Drummondville dans le cadre des festivités entourant leur 50e anniversaire, Benoît Huot a livré un discours inspirant sous le thème «Repousser ses limites». Ses propos ont fait naître des étoiles dans les yeux de ses jeunes auditeurs.

«Nous avons eu droit à une conférence des plus enrichissantes pour nos nageurs et leur famille. Benoît Huot nous a fait part de ses expériences à travers lesquelles il a dû s’adapter et repousser ses limites pour continuer d’atteindre ses objectifs d’un cycle paralympique à l’autre», a relaté Amélie Poirier, entraîneuse-chef des Requins.

«Après la magie et l’instantanéité de ses premiers Jeux à l’âge de 16 ans, il a appris à faire de bons choix pour que chaque jour compte, à persévérer devant l’adversité, mais surtout à mettre le focus sur le plaisir et le processus bien avant le résultat», a-t-elle ajouté, en remerciant le paranageur de 34 ans pour sa générosité avec les jeunes athlètes des Requins.

Gagnant de 20 médailles aux Jeux paralympiques, de 31 médailles au championnat du monde, de quatre médailles aux Jeux du Commonwealth et de 12 médailles aux Jeux parapanaméricains, Benoît Huot détient plusieurs records canadiens et mondiaux dans sa catégorie. Surnommé le Requin, le Longueuillois a mis sur pied une fondation afin de soutenir les athlètes-étudiants ayant un handicap.

Les fonds recueillis sur une base volontaire lors de cette activité seront consacrés au développement des nageurs des Requins.

Partager cet article