Une saison inoubliable pour deux équipes d’ici

Une saison inoubliable pour deux équipes d’ici
Les Voltigirls de Drummondville sont les championnes de la coupe Dodge dans la catégorie midget A.  (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Deux équipes féminines de la région de Drummondville sont revenues du prestigieux tournoi de la coupe Dodge avec une médaille d’or autour du cou.

Dans la catégorie midget A, les Voltigirls ont vaincu les Canadiennes de Montréal 3-2 en finale dans un match disputé à Saint-Étienne-de-Lauzon. La troupe de l’entraîneur-chef Richard Valois n’aura subi qu’une seule défaite en six sorties durant cette compétition.

«L’intensité, l’esprit d’équipe et la contribution de toutes les filles ont permis de conclure cette superbe saison avec une victoire face à leurs éternelles rivales. Toute la saison, les filles ont travaillé avec ardeur en gardant en tête que la dernière partie est celle que tu dois gagner. Elles ont réussi avec brio. C’est une saison inoubliable qui se termine déjà», a fièrement commenté la mère de l’une des joueuses, Nancy Côté.

Les Élites de l’Estrie ont décroché la médaille d’or dans la catégorie bantam AA. (Photo gracieuseté)

Dans la classe bantam AA, les Élites de l’Estrie ont également mis la main sur la coupe Dodge. Après avoir terminé au sommet du classement en saison régulière, les protégées des entraîneurs Lise Lemaire, Yann Grenier et Luc D’Amours ont remporté les séries éliminatoires de leur ligue avant de poursuivre sur leur lancée au championnat provincial. En finale, la formation misant sur plusieurs joueuses de la région drummondvilloise a battu les Harfangs de l’Estrie par le pointage de 5-1.

Des équipes de Drummondville ont également mis la main sur la médaille de bronze dans les catégories atome B, pee-wee B, pee-wee AA, bantam A et midget AA. Le volet féminin du tournoi était disputé dans la région de Québec.

Du côté masculin, le Canimex midget espoir de Drummond/Bois-Francs a été éliminé en huitième de finale à la suite d’un revers de 3-2 face aux Grenadiers du Lac-Saint-Louis. Le tournoi masculin de la coupe Dodge se déroulait dans la région de l’Outaouais. (JH)

Partager cet article