HOCKEY. Le hockey mineur drummondvillois sera une fois de plus bien représenté dans le cadre du prochain Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
Pour une deuxième année consécutive, l’équipe M13 AA des Voltigeurs s’est qualifiée pour le prestigieux événement. La formation drummondvilloise sera en action lors de la 64e édition de la compétition, qui se déroulera au centre Vidéotron et au pavillon de la jeunesse, du 7 au 18 février 2024.
Invaincus en 11 parties depuis le début de la saison régulière, les Voltigeurs montrent un dossier de neuf victoires et deux verdicts nuls. La troupe de l’entraîneur-chef Dominic Sarrazin domine sa ligue et occupe le deuxième rang au Québec selon le site spécialisé classementpoc.com.
Fonctionnant à plein régime, l’offensive drummondvilloise produit 4,2 buts par match en moyenne. À l’autre bout de la patinoire, la défensive et les gardiens n’allouent que 1,3 but par partie.
«Notre équipe peut s’appuyer sur deux gardiens qui nous donnent de bonnes performances match après match, a expliqué Dominic Sarrazin. Nos joueurs d’avant et à la défense sont de bons travaillants qui s’impliquent dans les batailles à un contre un, ce qui nous permet de sortir de notre territoire et d’avoir un bon taux de possession de la rondelle.»
Selon le pilote des Voltigeurs, c’est le travail d’équipe qui permet à son groupe de connaître autant de succès. «Chaque joueur connaît son rôle et l’applique bien.»
L’an dernier, les petits Voltigeurs avaient signé une victoire avant d’être éliminés à l’issue de leur deuxième match au Tournoi pee-wee. Ayant vécu cette précieuse expérience, les vétérans Hubert Guimond et Zack Breton seront en mesure de partager quelques trucs avec leurs coéquipiers.
«Ce sont de bons leaders qui jouent avec une bonne constance match après match. Ils savent les sacrifices nécessaires pour connaître du succès», a affirmé Dominic Sarrazin.
Avant de débarquer dans la Vieille Capitale, les jeunes hockeyeurs drummondvillois peaufineront leur préparation en participant aux tournois de Deux-Montagnes et de Chambly.
«Il est important pour nous de bien représenter notre association du hockey mineur et de sortir fort dès le premier match. Nous affronterons des équipes contre lesquelles nous n’avons jamais joué. Mais avant tout, c’est la création de souvenirs mémorables qui est la priorité», a exprimé Dominic Sarrazin, qui est épaulé dans ses tâches par les entraîneurs-adjoints James Lambert, Jérémy Sarrazin et Raphaël Sarrazin.
«Pour les joueurs, c’est un rêve qui se réalise de jouer dans ce tournoi. Il faudra donc transformer l’excitation en énergie pour être opportuniste au bon moment. Il sera important de conserver notre identité d’équipe, qui passe par la discipline et le travail acharné», a conclu Dominic Sarrazin.
Chaque année, le Tournoi pee-wee de Québec réunit 120 clubs en provenance de partout dans le monde et près de 2000 jeunes hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr