Baseball : quatre joueuses au sein de l’élite québécoise

Baseball : quatre joueuses au sein de l’élite québécoise
Noémye Letendre  (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Quatre joueuses de la région de Drummondville font désormais partie de l’élite du baseball québécois.

Alors que Noémye Letendre et Jenny Bouthillier ont été retenues par Baseball Québec au sein de l’équipe des moins de 16 ans tandis que Monelle Lampron et Audrey-Anne Vachon ont percé la formation des moins de 14 ans. Un camp de sélection a été tenu au stade Canac de Québec.

«C’est un accomplissement extraordinaire pour ces quatre filles. C’est la preuve que le baseball féminin prend de plus en plus de place au sein de la région», a commenté Patrick Matte, représentant de l’Estrie et membre de la table de travail du baseball féminin chez Baseball Québec.

Pour la jeune Letendre, qui lance et frappe de la droite, il s’agit d’une deuxième sélection au sein de l’équipe du Québec des moins de 16 ans. Cette formation sera notamment en action dans le cadre du championnat canadien, du 23 au 26 août, à Bedford, en Nouvelle-Écosse.

Jenny Bouthillier (Photo gracieuseté)

«On connait tous le talent de Noémye, qui a été nommée ambassadrice de la région en baseball féminin. Elle joue son rôle à la perfection auprès des plus jeunes. C’est une joueuse d’impact qui fait la différence par sa puissance offensive et la vélocité redoutable de sa balle. Quant à Jenny, c’est une joueuse complète et une leader naturelle. Elle possède un excellent élan au bâton et frappe la balle avec autorité. Elle est aussi excellente derrière le marbre. Elle comprend le jeu et prend de bonnes décisions», a expliqué Patrick Matte.

Cet été, l’équipe québécoise des moins de 14 ans prendra également part au championnat canadien disputé en Nouvelle-Écosse.

«C’est un exploit pour Monelle, qui en était à sa première année de baseball l’an dernier. Elle possède beaucoup de puissance dans ses tirs. Le fait d’évoluer au sein de cette équipe de développement lui permettra d’améliorer ses qualités. Quant à Audrey-Anne, elle est arrivée à Drummondville au tout début de l’année scolaire pour y joindre le programme sport-études de l’école Marie-Rivier. Originaire de Sept-Îles, elle possède également des qualités athlétiques remarquables. Elle excelle particulièrement en défensive.»

Selon Patrick Matte, il s’agit d’un bel avancement pour le développement du sport régional. «L’impact de ces filles sera énorme à Drummondville. Elles deviennent des modèles pour les plus jeunes. On le voit déjà avec Noémye, qui s’implique auprès des joueuses de moins de 13 ans. Quand elle parle, les filles écoutent.»

Partager cet article