Laurie Plante championne des Gants de bronze

Laurie Plante championne des Gants de bronze
Laurie Plante et Éric Leclerc. (Photo : gracieuseté)

BOXE. Après avoir excellé au hockey au cours des dernières années, Laurie Plante concentre désormais ses énergies sur la boxe amateur. Un choix que la Drummondvilloise de 19 ans ne regrette pas.

Lors des récents Gants de bronze disputés à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières, Laurie Plante (8-0) est demeurée invaincue pour ainsi remporter la médaille d’or. La jeune protégée de l’entraîneur Éric Leclerc au sein du club Ultimaction a signé trois victoires en autant de jours.

En finale de la catégorie des 60 kg, Laurie Plante a défait Laurence Tessier par décision unanime par le pointage de 4-1.

«Nous étions très confiants. Laurie voulait démontrer qu’elle était la championne. Elle s’est battue avec cœur devant une salle comble. Sa famille et ses amis étaient venus l’encourager. C’est une fin de semaine très enrichissante qui l’aura fait grandir. Laurie se dit déjà prête à relever d’autres défis», a affirmé Éric Leclerc.

En demi-finale, Laurie Plante avait vaincu Sarah Goulet, également par le pointage de 4-1.

«Son adversaire était beaucoup plus expérimentée et toujours invaincue. Laurie s’est battue avec acharnement. Elle a imposé le tempo très rapidement avec sa force physique, ce qui a empêché son adversaire de se servir de sa vitesse et son agilité», a expliqué Éric Leclerc.

Pour amorcer les Gants de bronze, l’ex-attaquante des Couguars du Collège Champlain de Lennoxville et fille de l’ancien attaquant des Voltigeurs Éric Plante avait renversé Myriam Couture dans un combat à sens unique (5-0) ponctué de deux comptes de l’arbitre.

Laurie Plante sera en action dans le ring du club Ultimaction le vendredi 18 mai lors d’un gala mettant également en vedette Alec Lafond, Estéban Nadeau, Ibrahim Ali, Jacob Gosselin, Eudy Encarnacion, Steve Bacon et quelques autres boxeurs locaux.

Mary-Pier Laplante s’avoue vaincue

Une autre boxeuse de la région, Mary-Pier Laplante, était également en action aux Gants de bronze. La protégée du collège Team Bergeron de Wickham a été défaite par décision partagée (3-2) en finale de la catégorie des 57 kg.

Le collège Team Bergeron sera le théâtre du gala de boxe amateur BFL 52, le samedi 9 juin.

Partager cet article