Duquette et Comtois suspendus un match

Duquette et Comtois suspendus un match
Marc-Olivier Duquette a assené cette mise en échec sur Maxime Comtois en fin de match, samedi soir. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs et les Tigres seront privés d’éléments importants lors du troisième match de la série, lundi soir, au Colisée Desjardins de Victoriaville.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a suspendu le défenseur Marc-Olivier Duquette et l’attaquant Maxime Comtois chacun un match pour avoir donné de la bande.

Dans le second duel, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne, Comtois a assené une violente mise en échec à Duquette derrière le filet dès la 46e seconde de jeu. Le geste est survenu immédiatement après le coup de sifflet. Puis, en fin de rencontre, Duquette a servi un retentissant coup d’épaule à Comtois le long de la bande. Les deux joueurs ont semblé sonnés sur le coup, mais sont revenus au jeu rapidement.

Âgé de 19 ans, Duquette a amassé quatre passes en sept matchs depuis le début des séries éliminatoires. Le robuste arrière affronte les meilleurs attaquants adverses soir après soir.

Pour l’instant, les Voltigeurs n’ont pas rappelé de défenseur pour remplacer Duquette en vue du match de lundi soir. La brigade défensive drummondvilloise pourrait également être privée de Daven Castonguay, qui a raté la dernière rencontre en raison d’une commotion cérébrale selon nos informations.

Âgé de 18 ans, Comtois a obtenu six points, dont trois buts, en sept parties éliminatoires. L’espoir des Ducks d’Anaheim a été nommé au sein de la deuxième étoile de la dernière saison dans le circuit Courteau.

Par ailleurs, les Voltigeurs ont écopé d’une amende de 500 $ pour ne pas avoir respecté un règlement pendant la période d’échauffement précédant le premier match de la série. Les Tigres ont reçu une amende de 1000 $ pour la même raison.

La série entre les deux rivaux centricois est égale 1-1. L’Express sera sur place à Victoriaville pour les deux prochaines rencontres.

Partager cet article