Décès d’Huguette Dubois : Alexandre Cusson lui rend hommage

Décès d’Huguette Dubois : Alexandre Cusson lui rend hommage
Alexandre Cusson (Photo : Photo Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Alors que la communauté drummondvilloise est affligée par le décès récent de Huguette Beaudoin-Dubois, épouse de Roger Dubois, président-directeur général du Groupe Canimex, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, tient à lui rendre un vibrant hommage.

Par ailleurs, afin de garder en mémoire la grande implication de Mme Dubois dans le milieu artistique d’ici et d’ailleurs, une bourse tremplin, octroyée dans le cadre du Programme de soutien à la pratique artistique des jeunes de la Ville de Drummondville, sera renommée «Bourse Huguette Beaudoin-Dubois».

Huguette Dubois.

Ce prix, qui vise à soutenir le déploiement d’une candidate ou d’un candidat vers une pratique artistique professionnelle, sera remis annuellement à un artiste de haut niveau, doté d’un talent exceptionnel. Pour Alexandre Cusson, maire de Drummondville, cette récompense représente bien les valeurs et toute la passion véhiculées par Huguette Dubois : « Nous pouvons sans contredit mentionner que Mme Huguette Beaudoin-Dubois est une grande dame de Drummondville, du Québec. Toujours présente afin de soutenir la communauté, Mme Dubois, véritable pionnière pour l’ensemble des femmes de la province, a su paver la voie pour les générations à venir. Par sa détermination, sa générosité et sa joie de vivre, elle a, tout au long de son vécu, encouragé ceux et celles qui l’entouraient à se dépasser, à atteindre leurs objectifs, à être toujours meilleurs. C’est ce que cette importante bourse tremplin permettra de faire pour plusieurs grands artistes, dans les années à venir.»

Drapeau en berne

Drapeau en berne devant l’hôtel de ville. (Photo d’archives)

Également, afin d’honorer Mme Dubois, le drapeau de l’hôtel de ville de Drummondville sera en berne, pendant 24 heures, à partir du 6 avril, 16 heures.

«Il importait grandement pour moi que le drapeau de la Ville de Drummondville soit en berne. Ceci symbolise la grande peine vécue par les gens qui forment notre communauté. C’est une façon pour nous de mentionner à la famille et aux proches de Mme Dubois que nos pensées les accompagnent. Par elle, c’est également à toutes les femmes de sa génération à qui nous souhaitons rendre hommage et dire merci», termine Alexandre Cusson.

Mme Beaudoin Dubois sera exposée au bâtiment Denim Swift, propriété du Groupe Canimex, situé au 565 rue des Écoles à Drummondville, le vendredi 6 avril de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Samedi, jour des funérailles, la famille accueillera les visiteurs de 10 h à 12 h, et de 12 h 30 à 14 h 30. Les portes demeureront toutefois ouvertes entre 12 h et 12 h 30.

Les funérailles seront par la suite célébrées le samedi 7 avril 2018 à 15 h 30 en la basilique St-Frédéric, 219 rue Brock à Drummondville. Un service de navette est prévu pour voyager les visiteurs entre le lieu d’exposition et la basilique.

À lire aussi : Qui était Huguette Dubois?

Huguette Dubois a quitté pour un monde meilleur

 

Partager cet article